Oui, la plupart des problèmes avec les piétons en France viennent de pistes sur ou proches des trottoirs, je trouve. C’est pas une super idée et je comprends que ça puisse être usant…
Oui, la plupart des problèmes avec les piétons en France viennent de pistes sur ou proches des trottoirs, je trouve. C’est pas une super idée et je comprends que ça puisse être usant…
Sans vouloir en arriver là, si les piétons en France pouvait enfin comprendre qu’ils doivent traiter une piste cyclable comme une voie à traverser: regarder des deux côtés, ne pas rester dessus, ne pas marcher dans la direction de la voie, etc… Je pense que tout le monde, y compris les piétons (que je suis aussi par ailleurs), y gagneraient.
Bon, de leur côté, les vélos pourraient apprendre à ralentir à un feu piéton et ne pas passer en frôlant un piéton à moins de mètre…
On va y arriver! 👍 (J’espère! 😅)
G Milgram vient de poster une vidéo en disant qu’il avait effectivement manqué de respect à la règle de citation puisqu’il n’avait pas cité le nom du gars. Donc il bien donné son nom et passé des extraits encore plus fumés de lui… 😆
C’est mesquin, mais c’est malin. 😉
En français ou anglais selon l’ordi. Mais même en français, je configure les locales en anglais pour éviter de me prendre la tête avec des histoires de séparateurs décimaux etc… vu que j’écris en anglais au final.
Ouh là, ça prend un tour chelou… Merci pour l’info.
Si c’est vrai, presque tant mieux pour ceux dont les données se sont fait pirater. Mais l’idée d’attaquer Free pour lutter contre la surveillance de masse de l’État parait un peu bancal, d’autant s’il faut que des journalistes aillent tirer les vers du nez au pirate/hacktiviste. Pourquoi ne pas avoir fait de revendication du coup?
Pour info, Kwrite devrait s’ouvrir plus rapidement que Kate, c’est une version simplifié qui fait moins le café, donc plus “légère”, peut-être ça vous conviendrait mieux, peut-être pas.
Ping @leftascenter@jlai.lu d’ailleurs.
Intéressant, je m’attendais pas à ça à vrai dire. Par léger, tu veux dire en terme de fonctionnalité, d’UX ou de consommation de RAM?
Connais-tu Kate sous Linux?
Si oui, je suis curieux de savoir ce qui te manque par rapport à Notepad++, d’autant que j’ai quitté Windows il y a un bon moment, donc j’ai pas trop en tête ce qu’il fait de nos jours.
Ça fonctionne sans Google par F-Droid, mais forcément, ça n’utilise pas le système de notification de Google du coup. Il faut que l’appli tourne pour choper les notifications et elle peut en louper. Comme SimpleX. 🙂
Malheureusement, je ne connais pas d’alternative à part avoir un serveur PUSH alternatif personnalisé.
Je comprends pas, je les reçois sans soucis de mon côté, je viens de refaire un test.
Par contre, il me semble que la version F-Droid n’est pas configurée pour utiliser les services Google pour les notifications PUSH. Il n’y a que la version du Google Play qui utilise le serveur PUSH de Google (malheureusement quasi une obligation pour avoir des notifications qui marchent correctement sous Android, j’ai l’impression…).
Merci. Il faut que je vois si je prends le temps de faire la procédure.
Super! Mais je vais attendre un peu avant de faire la mise à jour.
Oui, je confirme, c’est chiffré par défaut.
Avec ma fille (8 ans), on utilise Element. Ça fait bien le taff.
Dans le genre encore sécurisé (au sens inaccessible à des tiers pour l’enfant), y a SimpleX qui est bien sur le concept (il faut communiquer un code par un autre canal, par exemple QRcode pour établir un lien entre comptes). Le problème que j’ai avec SimpleX, c’est qu’ils n’utilisent pas les notifications PUSH et donc l’appli doit tourner en permanence.
Elle y a déjà été, on a des copains là-bas, mais là, on y va avec la cousine de femme et ses enfants, ça va être une autre ambiance! 😅
Cette semaine centre aéré et la semaine prochaine, on va à Londres! 🥳
Si ça fait 10 ans que tu es pas allé à Nigloland, tu risques d’avoir un choc en y retournant. Ça a pas mal changé. Mais certaines attractions ne changent pas, pour le meilleure… ou le pire. (oui, je pense à toi la Maison Hanté!)
“Epigenetics shows…” cries in evolutionary biology having demonstrated inter-generational plasticity for more than 30 years, totally ignored by molecular geneticists who discovered after everybody else that everything is not about DNA