• Waryle
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    2 days ago

    Tu n’as fait aucun effort, 11 pages c’est rien à survoler pour récupérer l’information, et t’as littéralement un résumé page 2…

    Tu mélanges les enjeux sanitaires et écologiques. Pour un parisien, faire construire une voiture électrique en Chine, ça ne va pas lui filer un cancer des poumons et/ou réduire son espérance de vie en bonne santé, contrairement aux particules fines issues de la combustion, du roulement et du freinage des voitures qui passent dans sa rue. C’est sur ce deuxième point que les ZFE agissent, et c’est ce qui a toujours été visé.

    Pour l’écologie, notamment éviter les émissions de gaz à effet de serre, bien entendu il ne faut pas jeter le parc automobile actuel pour tout remplacer par de l’électrique. Il faut tout bonnement réduire les déplacements, surtout ceux effectués via les modes de transports les plus émetteurs, à savoir la voiture, et favoriser les alternatives.

    Ça tombe bien, parce que Paris réduit aussi fortement la place de la voiture dans ses rues et pousse de plus en plus les gens vers les transports en commun et le vélo, et ça porte également ses fruits.