• cnovel
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    3 hours ago

    Le gros soucis, c’est justement qu’on a dématérialisé le ticket de métro. Sauf que ça ne marche.

    “Oui mais à Londres ça fait des plombes qu’ils l’ont fait avec l’Oyster Card !”

    Sauf que non, Londres n’a pas dématérialisé le ticket de métro. L’Oyster Card ne contient pas des tickets, elle contient de l’argent. L’Oyster Card, c’est une carte de paiement pour le métro. On met de l’argent dessus et on badge. A la fin de la journée, le meilleur tarif est appliqué et basta.

    IdF Mobilité a soit fait une erreur d’implémentation, soit a été contrainte à faire des tickets dématérialisés, et c’est une connerie sans nom.

    Elle devait prendre un ticket pour le métro, puis un autre pour le tram/bus, mais ignorait qu’il fallait deux titres séparés. «Il faudrait un système plus clair, c’est un vrai casse-tête», se plaint-elle.

    Si on met 10€ sur la carte, ça marche sans soucis.

    L’autre problème, c’est qu’à ma connaissance, il n’y a pas de distributeurs de Navigo Easy : on est obligé d’aller dans un commerce ou au guichet. Là encore, il y a des distributeurs d’Oyster Card dans toutes les stations de métro de Londres.

    Bref, je pense que l’article dramatise un peu, mais IdF Mobilité a fait les choses à moitié alors qu’on aurait pu faire les choses bien.

  • inso@lemmy.sdf.org
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    8 hours ago

    Pourquoi on fait pas comme dans toute ville moderne -> le cb en sans contact sur les bornes du métro 🙄

    • Ziggurat@fedia.io
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      4 hours ago

      Et puis, pourquoi est-ce que les tickets SNCF avec correspondance à Paris n’incluent pas le ticket de métro. À l’heure où de toute façon ce sont des QR code, ça devrait pas être un problème à scanner dans les gares parisiennes