Et donc ils prennent en charge la dépanneuse pour amener le véhicule dangereux jusqu’à la concession et la voiture de location le temps de l’immobilisation ? Ils disent avoir les pièces mais j’ai des gros doutes sur les délais. Ça finit d’enfoncer cette marque qui n’est même plus l’ombre d’elle-même, que ce soit techniquement ou commercialement.
Ces airbags Takata ça fait des années qu’ils font perdre des milliards à de nombreux constructeurs. On parle de plus de 100 millions d’airbags partout dans le monde, c’était un constructeur réputé avant 2013.
Je ne connais pas les détails du dossier, donc c’est possible que Citroën ait trainé des pieds sur un rappel préventif. Si ils ont été mis au problème dans le mois passé cependant la réaction me paraît plutôt décente. Mieux vaut éviter de prendre des risques pendant quelques jours le temps de trouver un garagiste qui peut faire l’intervention.
La bonne nouvelle c’est que quand ils disent qu’ils ont les pièces j’ai tendance à les croire… Les garagistes ils remplacent des millions de takata depuis une dizaine d’années, c’est de la routine à ce stade-ci.
Ça fait très longtemps que Citroën traîne des pieds oui, leur réaction n’a rien de décent.
En guise de dédommagement, Citroën offre une C5 X à l’ensemble des conducteurs concernés
Les airbags Takata…:(
C’est écrit dessus en même temps…
C’était plutôt pour souligner que ça touchait quasiment toutes les voitures équipées de Takata… Pas seulement Citröen (Stellantis)…
Je connais malheureusement ce dossier : https://jlai.lu/post/14598040