• Որբունի
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    2 days ago

    Vu que mon dernier commentaire parle de sous je viens de repenser à un truc : j’avais voulu comparer mon salaire avec un conducteur de trains américain, et en fait, vu qu’ils parlent plus ou moins du salaire « superbrut » français dans les annonces là-bas (donc la somme de tout sur une fiche de paie, dont les contributions employeurs) puisque les employeurs paient assez peu de contributions, même ceux qui gagnent plus de 100k$, je suis mieux qu’eux, surtout si on veut compter à l’heure de travail effectif, parce que c’est presque systématiquement à l’heure pour eux et j’ai un forfait qui me donne minimum un temps plein…

    Être ouvrier aux États-Unis ça donne pas envie.

    • Skunk
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      2 days ago

      Être ouvrier aux États-Unis ça donne pas envie.

      Voilà c’est mieux. Mais tu veux dire qu’ils foutent une comparaison avec la SNCF dans leurs annonces de recrutement ?

      En tout cas ça pue très fort chez NSC, on call 24/7, 2 jours off tout les 6 jours. C’est bien, c’est pas comme si la fatigue c’était pas important dans le ferroviaire.


      Et un peu hors sujet mais je joue au train depuis une semaine, il y a l’habituel TSW un peu nul (merci fitgirl), mon entreprise sur Railroader, le multi sur Simrail. Mais surtout, ma loco qui grince, ma vodka et ma kalash sur Trans-Siberian Railway Simulator, le GTA ferroviaire où c’est normal en Russie.

      • Որբունի
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        2 days ago

        Non aucune comparaison avec la SNCF, c’est juste que les montants qui ont l’air élevés pour leurs salaires ne correspondent pas à ce qu’on imagine être un salaire net en France.

        2 jours de repos tous les six jours c’est pas si mal en France les repos doubles ont un minimum en nombre par an, pas de répartition obligatoire par contre.