Vu que mon dernier commentaire parle de sous je viens de repenser à un truc : j’avais voulu comparer mon salaire avec un conducteur de trains américain, et en fait, vu qu’ils parlent plus ou moins du salaire « superbrut » français dans les annonces là-bas (donc la somme de tout sur une fiche de paie, dont les contributions employeurs) puisque les employeurs paient assez peu de contributions, même ceux qui gagnent plus de 100k$, je suis mieux qu’eux, surtout si on veut compter à l’heure de travail effectif, parce que c’est presque systématiquement à l’heure pour eux et j’ai un forfait qui me donne minimum un temps plein…
Voilà c’est mieux. Mais tu veux dire qu’ils foutent une comparaison avec la SNCF dans leurs annonces de recrutement ?
En tout cas ça pue très fort chez NSC, on call 24/7, 2 jours off tout les 6 jours. C’est bien, c’est pas comme si la fatigue c’était pas important dans le ferroviaire.
Et un peu hors sujet mais je joue au train depuis une semaine, il y a l’habituel TSW un peu nul (merci fitgirl), mon entreprise sur Railroader, le multi sur Simrail. Mais surtout, ma loco qui grince, ma vodka et ma kalash sur Trans-Siberian Railway Simulator, le GTA ferroviaire où c’est normal en Russie.
Non aucune comparaison avec la SNCF, c’est juste que les montants qui ont l’air élevés pour leurs salaires ne correspondent pas à ce qu’on imagine être un salaire net en France.
2 jours de repos tous les six jours c’est pas si mal en France les repos doubles ont un minimum en nombre par an, pas de répartition obligatoire par contre.
Vu que mon dernier commentaire parle de sous je viens de repenser à un truc : j’avais voulu comparer mon salaire avec un conducteur de trains américain, et en fait, vu qu’ils parlent plus ou moins du salaire « superbrut » français dans les annonces là-bas (donc la somme de tout sur une fiche de paie, dont les contributions employeurs) puisque les employeurs paient assez peu de contributions, même ceux qui gagnent plus de 100k$, je suis mieux qu’eux, surtout si on veut compter à l’heure de travail effectif, parce que c’est presque systématiquement à l’heure pour eux et j’ai un forfait qui me donne minimum un temps plein…
Être ouvrier aux États-Unis ça donne pas envie.
Voilà c’est mieux. Mais tu veux dire qu’ils foutent une comparaison avec la SNCF dans leurs annonces de recrutement ?
En tout cas ça pue très fort chez NSC, on call 24/7, 2 jours off tout les 6 jours. C’est bien, c’est pas comme si la fatigue c’était pas important dans le ferroviaire.
Et un peu hors sujet mais je joue au train depuis une semaine, il y a l’habituel TSW un peu nul (merci fitgirl), mon entreprise sur Railroader, le multi sur Simrail. Mais surtout, ma loco qui grince, ma vodka et ma kalash sur Trans-Siberian Railway Simulator, le GTA ferroviaire où c’est normal en Russie.
Non aucune comparaison avec la SNCF, c’est juste que les montants qui ont l’air élevés pour leurs salaires ne correspondent pas à ce qu’on imagine être un salaire net en France.
2 jours de repos tous les six jours c’est pas si mal en France les repos doubles ont un minimum en nombre par an, pas de répartition obligatoire par contre.