Je sais pas si je l’aurais tentée, celle-là.

  • Tetsuo
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    edit-2
    3 months ago

    J’ai pas fait mon échauffement, je vais me claquer avec cette gymnastique intellectuelle…

  • just_chill
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    3 months ago

    Je pensais qu’il faisait de bonnes analyse, mais c’était avant apparemment. Je préfère que les gens pour qui je votre ne s’attablent pas avec les nazis, merci beaucoup.

  • Sravoryk
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    3 months ago

    Je vais tenter la traduction : « Pour lutter contre le RN, la gauche doit s’attirer les faveurs d’un vieux droitard homophobe dont le parti (en tout cas ceux qui ont suivi un autre droitard conservateur) s’est allié au RN. »

    En mathématique on parle de relation de transitivité, si je ne me trompe pas, où si x est en relation avec y et si y est en relation avec z alors, par transitivité x est en relation avec z (svp ne me demandez pas de démontrer la réciproque). Dans le cas présent ça donne:

    Si le NFP est en relation avec SAM et que SAM est en relation avec un gros tas de SAM, alors le NFP est en relation avec un gros tas de SAM.

    Faut nuancer, ce que je viens faire c’est une mathématique de comptoir, mais tout de même si c’est ça, alors la déchéance est hypothétiquement bien réelle.

    Bref, qu’ils lancent la censure, c’est emmerdant que le PM soit pas de gauche, fallait s’y attendre vu le Mozart de la magouille, mais le NFP peut pas ne rien tenter. La personne qui a eu l’idée d’argumenter en ce sens son article devrait se poser des questions sur ses compétences de stratège, voire ses affinités, en politique.

  • Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    3 months ago

    En proposant un campagne RN compatible plutôt que PS compatible, Barnier fait le jeu du RN.

    D’ailleurs je trouve que le PS à une carte à jouer, par exemple en annonçant voter la confiance si la première loi de Barnier met le smic à 1600€.