Personnellement, je commence à avoir de plus en plus de mal avec l’actualité anxiogène tous les jours.

J’en parlerai sans doute lundi, avec quelques autres observations intéressantes.

Cependant, si quelqu’un d’autre souhaite en discuter dès aujourd’hui, n’hésitez pas, la plupart des grands journaux ont déjà sorti des articles

Bon dimanche à tous

  • Snoopy
    link
    Français
    57 months ago

    Au final ça revient un peu à ce que j’avais en tete pour la ligne éditoriale de monde. Cad, plutot que de publier l’actualité telle quelle, pourquoi ne pas simplement l’équilibrer et integrer des jours off ? La différence, c’est l’utilisateur n’a pas à recevoir ça en pleine poire certains jours tout en étant informé.

    Et aussi ralentir le rythme, on a pas besoin d’etre tenu au courant 24h/24h. Je sais pas si mes propos fesaient sens quand je l’ai posté…J’ai pas spécialement l’impression d’avoir été soutenu.

    Je pense sincèrement que notre format de l’actu doit changer et demander 3 fois plus de travail pour maintenir ce concept et choisir les bon articles en fonction des jours.

    • Jomn
      link
      Français
      57 months ago

      Je pense qu’il y aura forcément des désaccords à ce sujet. On ne réagit visiblement pas tous de la même manière face à l’actualité. Par exemple, personnellement, ça ne me gêne absolument pas les actualités anxiogènes (j’ai même un peu du mal à identifier précisément ce que c’est), et je préfère même être au courant assez rapidement dans la mesure du possible, surtout si c’est sur des sujets qui m’intéressent ou me concernent.

      Mais il est clair qu’il faut trouver un équilibre, surtout dans un lieu partagé comme jlai.lu. Personnellement, j’utilise de toute façon assez peu lemmy pour m’informer, je suis sur assez de journaux et sites d’information pour être au courant de ce qu’il se passe. La plus value de lemmy réside plutôt dans les commentaires pour moi, ou dans les actualités dans des domaines que je connais pas/peu.

      • Snoopy
        link
        Français
        27 months ago

        oui c’est pour ça que je disais c’est partout alors qu’on pourrait s’interesser à des sujets de niche :)

    • @pseudo
      link
      Français
      17 months ago

      J’étais en je suis d’accord avec toi. Des espaces complètement dépourvus de nouvelles anxiogènes, c’est bien mais des espaces plus réalistes mais pas étouffant, c’est beaucoup mieux.

      • Camus [il/lui]OP
        link
        fedilink
        Français
        27 months ago

        Le problème c’est sans doute l’équilibre entre l’information et la fréquence