

Dans la vidéo, il y a un élément intéressant à ce sujet qu’il évoque. Il dit qu’il ne faut pas verbaliser les cyclistes spécifiquement, mais plutôt qu’il faut cibler et verbaliser les mauvais comportements quelque soit l’usager. En l’occurrence, la plupart des mauvais comportements à vélo se retrouvent aussi en voiture/moto/scooter (par exemple le téléphone ou les contre-sens, à Marseille en tout cas 😅).
Après, je connais très peu comment ça se passe dans les autres villes, mais à Marseille en tout cas, j’ai l’impression que le sujet de la verbalisation des cyclistes est du foutage de gueule en l’état. Il faudrait déjà que la police verbalise les comportements réellement dangereux pour la vie d’autrui causés par des engins motorisés (franchissement de lignes blanches, dépassements dangereux, stationnements très gênants, très gros excès de vitesses, non-respect des priorités, …) que je constate à chaque sortie de chez moi rien qu’en marchant dans la rue pour aller au travail.
I’ll never understand countries where restaurants don’t serve tap water for free… It feels so greedy (as you say) and doesn’t make me want to eat there…