Jomn

  • 187 Posts
  • 840 Comments
Joined 3 年前
cake
Cake day: 2023年7月2日

help-circle
  • Je ne prends pas la voiture au travail (vélo ou métro en fonction des jours), et j’ai réussi à faire en sorte de prendre le vélo dès que je suis seul à faire (ou avec que mon chien) le trajet. Il n’y a que lors de quelques exceptions (grosses courses, ou si le vélo a un problème que je n’ai pas eu le temps de régler) que je prends la voiture seul. Par ailleurs, cette année, nous avons déménagé, et depuis nous avons un supermarché à moins de 3 minutes à pied ce qui limite grandement le besoin d’aller faire des courses en voiture.

    En revanche, dès que je suis avec ma femme, et que la destination n’a pas de station de métro à proximité, c’est la voiture. C’est-à-dire à beaucoup d’endroits à Marseille dès que ce n’est pas près de l’hyper centre. L’objectif de l’année est de remettre en état un second vélo pour qu’elle puisse faire certains trajets à vélo également. Uniquement pour des trajets de “loisir” parce que son trajet domicile-travail est super dangereux à vélo (en plus d’être long) donc elle va continuer à le faire en voiture ou transports en commun (quand elle est motivée, il prend 2x plus de temps malheureusement).

    Il y a un second type de trajets en voiture que j’aimerais changer, c’est celui pour aller chez mes beaux-parents qui habitent à 1h30 de Marseille en voiture. Mais les horaires de passage de la ligne de train laissent grandement à désirer, en plus d’être beaucoup plus long que la voiture (2h30 en train) tout en étant 2x plus cher à deux pour l’aller retour… Donc je pense que ça va encore être difficile à réellement envisager.




















  • Bien sûr, c’est juste que Python en particulier attire énormément de novices/non professionnel en dev. Et par ailleurs, le langage permet très facilement de faire n’importe quoi, ce qui est beaucoup moins le cas en rust (ou d’autres langages).

    Mais je ne dis pas que piefed est mal fait parce qu’en Python. C’est juste que sans avoir regarder le code du projet, j’ai beaucoup moins confiance de prime abord dans un projet en Python (j’aurai déjà été beaucoup plus confiant avec du Typescript par exemple). Et encore moins confiance pour scaler proprement. La gestion du parallélisme est une catastrophe en Python (pour le moment). Mais peut-être que le projet et le code est très bien gérer, je n’ai juste pas le temps de regarder. Et il est encore beaucoup trop jeune et avec trop peu d’utilisateurs pour avoir fait ses preuves selon moi.


  • Oui bien sûr. Après, l’usage que j’ai en l’état de Lemmy me convient parfaitement. Et je n’ai pas vraiment le temps de regarder en détail Piefed, aussi bien du côté de l’UX, des fonctionnalités, mais aussi des technos utilisés (Python ça m’inspire pas confiance en général, la plupart des dev Python produisent du mauvais Python peu scalable, mais à voir ici si j’ai le temps un jour).

    Et de manière générale, changer pour un autre logiciel alors que ce que j’utilise me va très bien, ça m’interesse pas vraiment.