Comment perdre 2D8 de santé mentale.

  • Snoopy
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    15 hours ago

    -6D8 de santé mentale. C’est abject.

    Ça m’a rapellé ma campagne pour le NFP en LSF avec un gars raciste qui m’a bombardé de même du meme acabit que ceux cité par Médiapart. J’ai fini par interdire les images et ban. Ça m’a fait du bien de revenir ici.

    Avec le changement climatique, je me suis posé la question si le futur européen sera noir car, outre le déplacement de la population et brassage génétique (sol inhospitalier), on aurait peut-etre une meilleure resistance à la chaleur et exposition solaire.

    Je me demandais qu’elle serait leur réaction.

    • keepthepace@slrpnk.netOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      13 hours ago

      Force à toi!

      Je ne pense pas qu’il existe une pression génétique qui vienne de la biologie depuis qu’on sait compenser les problèmes causés par une peau blanche au soleil (les brûlures et cancers de la peau) ou les problèmes causés par une peau noire dans les hautes latitudes (le manque de vitamine D, surtout chez les enfants).

      • Snoopy
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        2 hours ago

        En tout cas, le climat aura une immense influence sur la biologie pour des questions d’adaptation mais aussi de survie. Nottament les réfugiés climatiques qui entrainera d’immense déplacement de population.

        On arrive partiellement à prédire notre évolution : https://www.sciencehistory.org/stories/disappearing-pod/how-climate-change-will-remake-the-human-body/

        Et ça commence déjà, nottament avec les coup de chaleur, decès lors de la canicule…C’est un sujet que je ressortirai en le modifiant un peu pour provoquer un bug.

        • keepthepace@slrpnk.netOP
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          24 minutes ago

          Ton lien dit l’inverse:

          So as the climate changes in the future, will Gloger’s rule lead to a big shift in human skin color?

          Probably not. Remember, what drove the evolution of skin color in humans wasn’t warmth per se but the intensity of sunlight. And there won’t suddenly be more sunlight in a warmer world.

          Even more importantly, human beings also interbreed widely now. We’re not confined to where our ancestors live. Humans populations are also booming in some places and stagnating in others. Plus, sexual selection plays a big role in how human beings fall in love and mate.

          Le racisme, la religion et l’organisation sociale auront plus d’impact que le climat. L’évolution c’est pas uniquement être adapté à on environnement, c’est aussi décider de faire plus ou moins d’enfants, avec des personnes qui te ressemblent ou non.

          Et attention sur les histoires de réfugiés climatiques, les chiffres aberrant qui circulent (15 à 100 millions) sont faux et sont souvent repris par des gens qui ont des arrière pensées politiques de fermeture des frontières. J’ai fait l’exercice de remonter aux sources pour trouver la méthodo derrière ces chiffres (et il a fallu remonter, tellement ils sont repris souvent sans détailler). C’est une extrapolation (décrite comme “épique” par son auteur tellement elle est peu fiable) des migrants environnementaux, ce qui est une chose très différente: ce sont les gens qui changent de lieu d’habitation, la plupart du temps sans changer de pays, pour des raison environnementale qui ne sont généralement pas climatique. Ce qu’on a appelé l’exode rural par exemple est une migration environnementale.