• Olivier@mastodon.social
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    @Sphks @Snoopy en même temps, les mecs qui sont derrière ces modèles devaient avoir des stocks assez conséquents d’images de “référence”, alors de là à alimenter leurs entraînements avec…

    Pour revenir au sujet initial (les fakes en Espagne), ça ressemble plus à l’oeuvre d’un truc de remplacement de face (genre Facefusion) qu’à un Stablediffusion/Midjourney/… sur lesquels ont peut trainer des modèles pour ressembler à une-telle, mais c’est cher payer le deepfake…

    • keepthepace@slrpnk.net
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      Les datasets d’entraînement sont des choses genre DeviantArt qui, oui, a pas mal de nanas en petites tenues. Ils sont très conscients des biais d’apprentissage et les corrigent autant qu’ils peuvent, mais va voir sur civitai les modèles qui sont entraînés et partagés par des particulier. À 90% c’est de la waifu. Y a pas de surprise, ça matche la demande.

      On peut faire de l’inpaint avec stablediffusion, pas besoin de faire du finetuning: tu prends une photo, tu gardes le visage mais tu change la pose ou le décor.

    • Camus (il, lui)
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      plus à l’oeuvre d’un truc de remplacement de face (genre Facefusion) qu’à un Stablediffusion/Midjourney/

      C’est entre les deux je dirais

    • Snoopy
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      edit-2
      1 year ago

      Avec un photomontage on peut tout faire. La différence c’est la facilité élaborer un fantasme à partir d’un photo de quelqu’un qu’on connait.

      Après j’ai lu qu’iels mettaient des garde-fou dans le programme des IA pour exclure certain termes de recherche et éviter cette situation.