L’euthanasie est légale chez (beaucoup de) nos voisins sans grands problèmes, et ça paraît tellement plus sains que de laisser agoniser des gens avec une fin de vie difficile.
Cette loi aurait dû arriver il y a 10 ans
Bien sûr, et vue, que l’on ne peut pas faire confiance à l’État actuellement, il va falloir créer nos propres structures de soutien aux personnes souffrantes pour s’assurer que la mort ne soit pas leur seule solution s’il éprouve le souhait de vivre (je pense aux personnes handicapées où il y a une forte volonté de les pousser à se considérer comme un poids pour la société). Car cette situation semble devenir de plus en plus présente dans des pays comme le Canada, ce qui correspond vers quoi se dirige notre système de santé.
De façon générale, j’ai l’impression que l’on ne va pas avoir d’autre choix que de recréer notre propre Sécu, et ça ne va pas être simple, car cela vaut dire avoir une forte conscience collective.
Oui, j’ai encore le souvenir de ma mère qui souffrait durant son cancer…c’était assez horrible. Aussi bien pour elle que pour nous. Elle-meme aurait préfèré une autre fin. Elle me l’avait dit mais vu qu’en France on peut pas mourrir vite, on la shooté à la morphine. Voilà, j’en ais des sequellles, ma soeur aussi et on vit avec…C’est pas possible d’avoir un système archaique.
Mourir ? Ça, jamais ! Plutôt mourir.
Removed by mod
Quelqu’un pour faire un résumé, je suis pas en mesure de regarder la vidéo…
Removed by mod
Après, on sait ce que Macron fait des conventions citoyennes, on ne peut pas lui faire confiance comme pour s’assurer d’assurer un accès pour tous aux soins palliatifs. Et tous les médecins que je connais ont peur que dans l’état actuel des hôpitaux, que l’euthanasie ou/et le suicide assisté ne deviennent des solutions au manque de moyen des hôpitaux sans y mettre plus d’argent.
Removed by mod
Merci !