Salut,

Je vais passer bientôt en 100% télétravail et j’ai peur de l’isolement.

Pour le contexte j’ai déjà fait cela à mon compte pendant beaucoup d’années et j’ai fini complètement asocial, à avoir peur des rencontres IRL. C’est pour cela que j’ai pris un poste en entreprise, pour avoir des collègues. Les circonstances font que quelques années après, je reste salarié mais en 100% télétravail.

Je cherche donc le moyen de ne pas être physiquement isolé. En plus des assos, le coworking semble tout indiqué mais il n’y en a pas avant ~45m de voiture donc pas possible mais pourquoi ne pas en créer un ?

Comment trouver les personnes en télétravail dans mon coin pour s’organiser ? Avez vous déjà eu des expériences dans ce sens ?

  • @pseudo
    link
    Français
    72 months ago

    Si tu n’as besoin de faire de réunion certains jours, tu pourrais te poser dans une bibliothèque. À défaut d’avoir des gens avec qui parler, tu auras des gens autour de toi.

    • Krafting
      link
      fedilink
      Français
      72 months ago

      Ou si il fait beau, dans un parc sur une table a l’ombre

  • @Guillaume
    link
    Français
    52 months ago

    Bonjour @shagshag,

    Tu es dans quel coin si ce n’est pas indiscret ? (tu es libre de répondre ou pas).

    Est-ce que tu as regardé sur Linkedin les gens dans le même domaine que toi dans ton coin ? Ou alors tu es dans un coin paumé ? :(

    Sinon se renseigner en mairie ?

    Courage,

  • Syl ⏚
    link
    Français
    42 months ago

    faire du télétravail ne veut pas forcément dire ne pas discuter avec ses collègues. ça dépend de ton travail. Moi je fais pas mal de visio.

    Après ouais asso, jardin participatif, etc…

  • @Krakaval
    link
    Français
    42 months ago

    Salut, j’ai passé 2-3 ans en 100% télétravail. Le tout est de compenser en dehors du travail. Étant parent c’est surtout via l’école que le nouveau cercle de connaissances s’est créé. Finalement je ne regrette pas, hormis quelques exceptions les relations du travail sont très artificielles. C’était fini cette sensation d’obligation de participer à des évent en soirée juste pour ne pas être mal vu…

    Maintenant je dois retourner deux jours semaines au bureau et j’y vais les pieds de plombs. Mon ancienne vie en 100% télétravail me manque…

    • Camus [il/lui]
      link
      fedilink
      Français
      32 months ago

      Courage.

      Je suis en full télétravail aussi, mon équipe est répartie sur plusieurs pays, on se voit en physique une fois par an et c’est très bien comme ça

  • Camus [il/lui]
    link
    fedilink
    Français
    12 months ago

    Un café peut rapidement se transformer en endroit de télétravail, à voir avec le tenancier bien sûr