• 8 Posts
  • 334 Comments
Joined 6 months ago
cake
Cake day: April 7th, 2024

help-circle

  • Qu’est ce qu’il fait que des gens en apparence normaux et bien insérés trouvent normal de violer une femme inconsciente

    Je ne pense pas qu’ils trouvent cela normal. Ils savent et ils le font quand même. D’ailleurs, que ce soit le viol ou d’autres crimes cela me semble être un raisonnement similaire.


  • KrakavaltoFranceLe procès Pelicot, une honte pour tous les hommes
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    arrow-down
    1
    ·
    16 hours ago

    Salut,

    Ici tu postais une vidéo dont les message était qu’il fallait que les hommes s’effacent des discussions

    https://jlai.lu/post/10448021/9734018

    Il nous dit aussi que quand bien même nous n’ayons violé personne, nous sommes structurellement conditionné par une société encore patriarcale de pouvoir bénéficier de toutes sortes de “facilité”/“opportunité” et que nous avons encore trop malheureusement notre mot à dire plutôt que de s’effacer et de laisser les potentielles victimes (la moitié de la population) s’exprimer s’en toujours ramener la chose à l’individu que nous sommes.

    Les hommes s’expriment : c’est pas bon. Les hommes s’effacent : c’est pas bon.

    Il faut faire quoi dès lors ? S’exprimer ou ne rien dire ?










  • Désormais, les membres de l’agora se taisent. Mais regardent. Continuent de scroller à l’infini, à absorber des contenus. Sur les réseaux sociaux, nous sommes devenus spectateurs, à la recherche d’un divertissement plus que d’une connexion sociale. Tom Alison, directeur de Facebook, l’écrivait lui-même l’an dernier : « Il y a eu un changement ces dernières années, les gens viennent davantage sur Facebook pour se divertir, découvrir quelque chose de nouveau, ou s’informer sur ce qui se passe dans le monde. »

    Il se plaint mais personne n’a demandé à Facebook d’évoluer dans cette direction. A ses débuts Facebook était l’équivalent des groupes WhatsApp privés et semi privés. en tout cas c’est comme cela que je le percevais : publications d’infos, de photos, dans un cercle privé. Tout n’était pas destiné à être public. Puis ils ont voulu mieux monétiser leur plateforme et le shitshow a commencé. Personne n’a demandé à avoir son feed noyé par des articles publiés par des bots, des Réels, des messages politiques, etc. Sans oublier un auto-refresh incompréhensible : tu vois enfin un contenu qui t’intéresse, et là la page se rafraichit et c’est impossible de le retrouver. Je me connectais à Facebook pour voir le contenu publié par mes contacts et leur algorithme le noyait dans du contenu non sollicité. Pas étonnant que cela soit en déclin.





  • Lorsque les enquêteurs l’ont identifié courant 2021 comme l’un des 72 hommes qui se sont rendus à Mazan, le jeune homme était déjà incarcéré depuis octobre 2020 au centre pénitentiaire du Pontet, près d’Avignon, dans le cadre d’une autre procédure, pour des faits de violences et de viols sur trois anciennes compagnes. Il a été définitivement condamné en appel en janvier à quatorze années de réclusion dans ce dossier. “J’ai touché le fond, je ne peux que rebondir”, assure-t-il, soulignant avoir “travaillé sur lui”. Jusqu’à présent, Adrien L. a affirmé ne pas “croire à l’absence de consentement” de Gisèle Pelicot.