Question du jours,
Se faire chier dessus par un oiseau en vélo, ça porte bonheur ou malheur ? Bon c’est arrivé hier soir, et sur mes gants plutôt que ma tête, donc la machine a laver fait son office.
Disons bonheur !
Je ne fais que passer, je teste la fédération sortante vers une autre instance que .world avec qui on est 48k+ en retard 😓
Ah mince 😔
J’ai un dilemme qui fait un peu chier : je déteste confier ma voiture à un mécanicien auto professionnel, je n’en ai jamais vu serrer au couple correctement autre chose que les roues et les vis de culasse (et encore), et de manière générale le bricolage à l’arrache est plus courant que le travail consciencieux. Jamais trouvé la perle rare, enfin peut-être mais à 500 bornes. (Sans parler du prix de la main-d’œuvre, pour de l’entretien courant ça justifierait d’envoyer la bagnole à la casse)
Je vis en appartement et je déteste ramper par terre dans un garage exigu et même pas éclairé pour réparer des trucs par contre, donc quand il s’agit de déposer un réservoir de carburant et rénover des étriers de frein…
Ma procrastination a des limites donc je dois me décider et pas trouvé de garage solidaire/autre structure qui ne facture pas une fortune pour louer un pont. Je sens que les beaux jours qui reviennent vont être l’occasion de ramper et de bouffer de la terre qui se décroche du dessous de la caisse.
Dans mon coin louer une grange ou autre local pour y mettre un pont élévateur, c’est trop cher. J’ai cherché… même le garage pourri que je loue coûte cher.
Ta voiture a quoi de particulier pour que tu veuilles pas la laisser au garage ? Voiture de collection ancienne ?
Moi, mon dilemme qui me fait chier c’est de savoir si je vais au bureau demain. J’ai droit à 3j de tlt par semaine et ayant été en congé lundi et aujourd’hui, je pourrais rester chez moi et ainsi éviter le 3e townhall de 2h de la semaine. Mais ils organisent un super p’tit dej au bureau demain. Du coup, j’hésite.
Oui c’est une Citroën BX. C’est très simple comme voiture mais dans la tête des mécaniciens automobiles c’est de la magie noire parce qu’il y a un circuit hydraulique à peu près aussi compliqué que celui d’un tracteur à la place des organes hydrauliques dont ils ont l’habitude, donc déjà on part sur de mauvaises bases. En plus c’est une injection électronique stupide qui est très loin d’être fiable et qui demande d’utiliser un multimètre et au moins deux neurones pour diagnostiquer les problèmes, zéro prise diagnostic et les outils d’époque n’existent plus.
Même sans que ça soit particulier comme voiture, j’ai vraiment une confiance limitée dans leurs capacités, en règle générale je souffre moins à démonter des trucs d’origine que des bricolages passés, et quand j’ai une voiture d’occasion les interventions passées posent plus de problèmes que l’usure normale presque systématiquement.
EDIT : pour ton p’tit déj’, vis ma vie d’intolérant au lactose : je peux rien manger de ce qui est servi en France vu que c’est presque toujours des viennoiseries, des madeleines, de la brioche… donc la question elle est vite répondue.
Tu peux pas emprunter un truc pour soulever une voiture et te poser sur un parking de supermarché le soir une fois que c’est fermé histoire de faire tes contrôles tranquillement ?
J’ai du matériel pour le levage, il faudra bien que je rampe, oui :)
On est tellement de bons clients pour la banque que l’on vient de passer d’une Visa Premier à une Visa Infinite. Je crois que le service de conciergerie est prévu pour des gens habitant dans le 16e, pas au fin fond de la forêt de Fontainebleau pour amener le tailleur et les chemisiers au pressing.
Sinon, j’ai voulu commander un livre sur Amazon et en commençant à taper le titre, ça m’a proposé comment se faire aimer des enfants. What? Predatory much? Moi, je cherchais juste un livre sur le grand méchant loup qui arrête de se comporter comme un connard car il s’est rendu compte qu’il n’a pas d’ami.
Tu as essayé la conciergerie au fin fond de la forêt ?
Mais sinon, oui le business model des cartes premium c’est de te promettre des services pas utilisable. Une pensée pour les 30 minutes de musiques d’attente quand j’ai essayé d’appeler l’assurance de ma carte pour une “extension de garantie”. Puis on peut parler de tout ce qui est exclus des “assurances voyages” des cartes. Bon si tu te tord la cheville au bord de la piscine du club med, ça va le faire, mais si tu as un soucis en plongée, en alpinisme et parfois même à cheval, c’est foutu.
Tu as essayé la conciergerie au fin fond de la forêt ?
Pas encore mais je vais voir si ça marche, je suis curieuse de voir si ils envoient quelqu’un. Je peux aussi les appeler en mode Bonjour, on veut partir en week-end à X, réservez nous ça s’il vous plaît et voir comment ça se passe.
L’avantage principal que j’avais avec les garanties annulation si on réservait des vacances avec la premier c’est que les enfants à charges sont couverts si jamais ils ont un souci et que l’on doit annuler. Et comme c’est plus souvent eux qui se vautrent à vélo ou chopent des maladies exotiques via leurs pairs, c’est quand même pas mal. On touche du bois mais on n’a pas eu d’accident en vacances pour l’instant.
Les cartes au-delà des Gold m’ont l’air un peu inutiles à moins de passer sa vie à prendre l’avion, et pas atteignables, sans les payer, pour usage strictement personnel à moins d’être blindé.
Pour louer une voiture c’est pas mal les assurances de Mastercard, j’ai déjà dû m’en servir, ça évite des gros frais parce que les assurances des loueurs sont chères et à la limite de l’arnaque sur les exclusions : le dessous de la voiture peut se faire défoncer par les routes françaises, trouver le responsable de l’entretien est un premier défi, le faire payer un deuxième, que ça soit moins cher et moins chiant qu’une carte qui coûte 0€ avec les banques en ligne mission impossible.
(Ah et la carte une gamme au-dessus de ma femme couvre les pannes mécaniques du véhicule qui sert pour les vacances, donc pour réserver ça permet d’être plus serein quand on a un vieux tacot comme mes bagnoles… surtout que j’ai une BX maudite, jamais eu autant d’emmerdes avec un tas de ferraille)
’ont l’air un peu inutiles à moins de passer sa vie à prendre l’avion
même pas, si tu prends beacuoup l’avion, tu as d’autres moyens d’acceder au lounge que la carte visa full option. Mon boulot me payais l’abonnement priority pass, et de toute façon j’avais le statut Gold Chez Skyteam et silver chez sky alliance donc pas mal d’avantages de base.
Ces cartes, c’est surtout en fonction de combien il y a sur ton compte courant et combien tu claques par mois. La banquière en avait surtout marre que l’on lui dise tous les 3 mois de remonter nos seuils de paiement. Je prends pas l’avion à titre perso. Mais quand je me déplace pour le taff, la politique voyage c’est d’être toujours en business / 1ere pour avoir la paix, pouvoir se reposer ou bosser comme on veut. Du coup j’ai toujours accès aux lounges VIP si j’en ai besoin même si je n’y vais pas forcément (le salon VIP du Thalys quand on va à Londres, lol)
Je me connecte un peu tard donc bonne nuit à tous
Merci !