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Lingerie is not Armor - Tropes vs Women in Video Games
invidious.fdn.frPlease watch: "The Courageous Life of Ida B. Wells #OrdinaryWomen"
https://www.youtube.com/watch?v=7Ip-SEYvRTA
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This episode explores the ways in which female characters are frequently placed in wildly impractical, sexualizing outfits specifically designed to objectify them for the titillation of the presumed straight male player. We then discuss the problems inherent in linking the sexualization of female characters to notions of female empowerment, and examine what positive depictions of female sexuality and sexual desire in games might look like.
This is the third episode in season two of Tropes vs. Women in Video Games. For more on the format changes accompanying season two, please see our announcement here: https://www.kickstarter.com/projects/566429325/tropes-vs-women-in-video-games/posts/1469466
Full transcript, links and resources for this episode:
http://wp.me/p5WxZG-9Kr
Press Image for Media Use: https://www.flickr.com/photos/femfreq/27452057366/
ABOUT THE SERIES
The Tropes vs Women in Video Games project aims to examine the plot devices and patterns most often associated with female characters in gaming from a systemic, big picture perspective. This series will include critical analysis of many beloved games and characters, but remember that it is both possible (and even necessary) to simultaneously enjoy media while also being critical of it’s more problematic or pernicious aspects. This video series is created by Anita Sarkeesian and the project was funded by 6968 awesome backers on Kickstarter.com
GAMES REFERENCED IN THIS EPISODE
Assassin’s Creed Syndicate (2015)
Bayonetta (2010)
Bayonetta 2 (2014)
Bloodrayne 2 (2004)
Dark Souls 3 (2016)
Dragon’s Crown (2013)
Firewatch (2016)
Fist of the North Star: Ken’s Rage 2 (2013)
Golden Axe: Beast Rider (2008)
Ride to Hell: Retribution (2013)
The Last of Us: Left Behind (2014)
Mass Effect 3 (2012)
Metal Gear Solid: The Twin Snakes (2004)
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain (2015)
Mortal Kombat (2011)
Ninja Gaiden Sigma 2 (2009)
Ninja Gaiden 3: Razor’s Edge (2012)
Perfect Dark (2000)
Resident Evil: Revelations (2012)
Smashing the Battle (2016)
Soulcalibur IV (2008)
Street Fighter V (2016)
Street Fighter X Tekken (2012)
Ultra Street Fighter IV (2014)
Whacked! (2002)
The Witcher 3 (2015)
X-Blades (2009)
FAIR USE
The multimedia clips included in this video constitute a 'fair use' of any copyrighted material as provided for in Section 107 of U.S. Copyright law which allows for criticism, comment and scholarship.
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TROPES SEASON 1:
Damsel in Distress Part 1: http://youtu.be/X6p5AZp7r_Q
Damsel in Distress Part 2: http://youtu.be/toa_vH6xGqs
Damsel in Distress Part 3: http://youtu.be/LjImnqH_KwM
Ms. Male Character: http://youtu.be/eYqYLfm1rWA
Women as Background Decoration Part 1: http://youtu.be/4ZPSrwedvsg
Women as Background Decoration Part 2: https://youtu.be/5i_RPr9DwMA
Women as Reward: https://youtu.be/QC6oxBLXtkU
Women as Reward - Special DLC Mini-Episode: https://youtu.be/WcqEZqBoGdM
TROPES SEASON 2:
Strategic Butt Coverings: https://youtu.be/ujTufg1GvR4
Body Language & The Male Gaze: https://youtu.be/QPOla9SEdXQ
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J’aime bien l’esprit que dégage Bayo. Les hommes sont un peu cons et enfantins, elle a ce côté anglais (accent très prononcé) et détaché, au-dessus de la masse qui la rend marrante. Elle s’amuse de son corp, là ou tout le reste des gens subissent les situations. Les hommes sont tous bêtes à manger du foin (Bayo aussi, parfois, quand elle fait une grosse connerie), elle est pas du tout maternelle, mais a le sens des responsabilités, même quand ça la fait ouvertement chier.
On parle d’un beat them all, une catégorie de jeu où on n’est pas supposé faire autre chose que frapper des boutons. Si tous les jeux pouvaient avoir cette écriture ça serait pas mal. À côté, les Far Cry sont des putains de jeux de fascistes en puissance, avec leurs dialogues immatures, même pour un ado de 15 ans, et leurs personnages féminins, qui sont des skins de femmes sur des textes d’hommes… Tellement de thunes claquées là-dedans pour que les textes soient écrits par un clone d’Alfred Duler, ça fait mal au cœur, quand tu vois ce qu’il est possible de faire avec The Witcher 3 ou Baldure’s Gate 3.
Ce qui semble gêner, c’est le fait que son corp (en particulier sa sexualité), soit présenté comme une arme. L’argument est viable, mais comme dit plus haut, DMC a vraiment un rapport particulier aux relations homme/homme et au corps.
Bref, Bayo n’est surement pas un jeu féministe, mais il est très loin d’être aussi débile que ce qu’il semble donner à voir.
J’ai l’impression qu’on mélange toujours le sens de cet argument. En principe, c’est l’analyse qui permet de relever le man gaze qui est importante, et ce main gaze est (quasi-systématiquement) une conséquence du fait que le développeur soit un homme. Dire le développeur est un homme ne peut se substituer à cette analyse et est surement l’argument (ce n’en est même pas un) le plus discutable. Pire, je pense qu’inverser l’ordre d’analyse (« Est-ce que le média a été fait par un homme ? ») est un truc d’initié. Quand tu trempes dans le féminisme, tu sais ce qu’implique cette phrase, mais quand t’y connais rien ou que t’as pas les bases, ça ne fait qu’exclure une bonne moitié de la population du regard que tu peux leur apporter.
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Détail : dans Metroid il n’y avait pas besoin d’un cheat code. En finissant le jeu en un temps correct, voire bon, Samus retire son casque voire son armure dans la scène de fin, et on peut recommencer une partie sans armure.
Le fameux “JUSTIN BAILEY ------ ------” et ses variantes n’est même pas techniquement un cheat code, c’est juste un mot de passe valide pour accéder à une partie comme celles-ci. C’est un hasard complet que quelqu’un ait rentré un nom et que ça mène à ça (pas un hasard très improbable, parce que vu la façon dont les mot de passe sont codés beaucoup de combinaisons sont valides).
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