• Syl ⏚M
    link
    Français
    24 months ago

    merci.

    je pense que ça reste important de rappeler quand même que le dev est un homme, même s’il peut aussi avoir ses revendications. Le jeu reste quand même assez racoleur, comme expliqué dans la vidéo, avec les plans de caméra particulier et du pole dancing. Mais voila, je pense qu’il a voulu faire un jeu vidéo comme DMC, mais avec une femme, et comme on peut le voir dans les vidéos de DMC, c’est tout aussi ridicule… Et Bayonetta joue avec ça. j’ai une amie qui y a joué et adoré, donc ça aurait été intéressant de recueillir plusieurs avis… d’où ma question dans mon premier post

    Les hommes sont tous bêtes à manger du foin

    Ouais je suis d’accord, exemple de l’intro avec Lucas, où il se prend pour un beau gosse, mais c’est comme ça tout le long du jeu…

    Mais voila, un exemple parfait cité dans la vidéo est le cas Quiet dans MGS5… là aucune excuse sérieux, les gros arguments bidons pour expliquer le fait qu’elle se balade en bikini c’est qu’elle respire par sa peau…

    il y avait aussi eu la polémique de Metroid: Other M, où là ils avaient une femme forte (en fait dans Metroid 1, on ne sait même pas que c’est une femme à moins d’entrer le cheat code), mais ils ont complètement tué son caractère… 🙂

    • @brsrklf
      link
      Français
      5
      edit-2
      3 months ago

      Détail : dans Metroid il n’y avait pas besoin d’un cheat code. En finissant le jeu en un temps correct, voire bon, Samus retire son casque voire son armure dans la scène de fin, et on peut recommencer une partie sans armure.

      Le fameux “JUSTIN BAILEY ------ ------” et ses variantes n’est même pas techniquement un cheat code, c’est juste un mot de passe valide pour accéder à une partie comme celles-ci. C’est un hasard complet que quelqu’un ait rentré un nom et que ça mène à ça (pas un hasard très improbable, parce que vu la façon dont les mot de passe sont codés beaucoup de combinaisons sont valides).

      • Syl ⏚M
        link
        Français
        23 months ago

        ah d’accord, moi je connaissais vraiment que via JUSTIN BAILEY justement 🙂