Quelle vaste fumisterie ce truc, ils refusent de toucher aux tarifs résidentiels. Certes, ceux qui habitent dans de nouveaux immeubles parisiens ont en général une place de parking souterraine en dessous mais tous ceux dans de vieux immeubles garent soit dans la rue soit louent des places dans des box où les grands parkings souterrains. Et ces gens qui garent leur caisse dans la rue, avec une carte délivrée par la mairie ne sont pas concernés par la nouvelle tarification. Et on ne va pas me dire qu’ils roulent tous en Twingo.
Je suis pas entièrement d’accord. Sur le fond oui tu as raison. Malheureusement (ou heureusement je ne sais pas) la politique c’est des compromis. Et si il y avait pas eu cet assouplissement pour les residents c’est presque sur que ça ne serait pas passé. De tout me facon je pense que la majorité des parisiens n’ont pas de voiture ou si ils en ont une ont un stationnement. Donc pour moi c’est un compromis acceptable.
Quelques exemples de véhicules concernés (>1,6 tonnes) : BMW Série 3,
Ford Mondeo,
Opel Insignia,
Audi A4,
Peugeot 508.Quelques exemples de véhicules non concernés (<1,6 tonnes) : Peugeot 2008,
Dacia Duster,
Renault Captur.C’est vraiment en fonction du modèle. Les plus pénalisées sont les grosses voitures hybrides. Par exemple une C5 aircross essence n’est pas concernée. Une C5 hybride est concernée. https://www.motorsdb.com/classements/poids/asc/1.html
Donc en gros, faut pas faire la transition par de l’hybride ? Soit passer au full électrique direct ou garder sa thermique ?
On pénalise plus l’hybride que l’essence ? Ça me parait tellement stupide…
La limite est à 1,6 tonnes. Sauf le 100% électrique qui a une dérogation pour plus. Mais pas l’hybride ni l’hybride rechargeable.
Quand on regarde en détail, beaucoup d’hybrides sont sous la limite de poids. C’est juste les voitures qui sont DÉJÀ grosses et lourdes et qui en plus embarquent du l’hybride qui sont pénalisées.