Étant chez mes parents contraint d’utiliser une “smart TV”, j’ai malheureusement le droit à des tonnes de pubs sur Youtube ce dont je n’ai pas l’habitude.
Et je viens d’avoir une pub interstitielle que j’ai trouvé vraiment choquante :
(Disclaimer c’est du contenu d’extrême droite particulièrement nauséabond qui encourage de manière à peine voilée au suicide)
C’est lié au site d-c-d.fr et à un ““réalisateur”” nommé Laurent firode qui est financé par Stérin.
J’ai rarement vu une video aussi ouvertement haineuse envers la communauté LGBTQ+ et c’est diffusé comme ça sur YT comme n’importe quelle pub. D’ailleurs j’étais tellement choqué j’ai pas eu le temps de signaler la pub à YT mais bon la pub en elle même est sur YT de base…
Il n’y a pas vraiment de conclusion à ce poste mais je suis tellement sidéré par la violence du truc que je voulais savoir si c’est juste moi ou ce contenu soit disant satirique pourrait être qualifié d’incitation à la haine ?
C’est vraiment légal ce genre de contenu ? On peut balancer sous couvert de satire une vidéo qui montre un jeune doutant sur son identité sexuelle à qui on propose le suicide ?
C’est moi qui découvre juste une réalité d’une haine sans limite qui se cachait derrière mon bloqueur de pub ou on a vraiment franchis un cap récemment ?


@Tetsuo @loutr
🙏
👉 “On dit qu’on peut rigoler de tout, eh bien pour moi si il y a bien un seul sujet sur lequel on ne peut pas blaguer comme ça c’est le suicide chez les adolescents.”