L’humoriste avait accusé à l’antenne “la police et la gendarmerie d’être Daech avec la sécurité de l’emploi”, dans l’émission “La Dernière” diffusée dimanche puis relayée sur internet lundi.
“Des viols, des mutilations, des meurtres et des mecs qui se filment en train de faire tout ça en se marrant, en fait, la police et la gendarmerie, c’est Daech avec la sécurité de l’emploi.”
Il n’a pas vraiment tort.
c’est “une riposte très largement proportionnée”, comme a saintes solines.
J’imagine que c’est ça son problème
L’humoriste avait accusé à l’antenne “la police et la gendarmerie d’être Daech avec la sécurité de l’emploi”
Après avoir développé toute une liste de faits divers tellement longue et avec des réactions des responsables que ce n’est plus vraiment du fait divers. Faire des liens avec des choses sensées s’opposer sur la base de points communs, ça fait généralement rire même si quand on se sent visé c’est beaucoup moins drôle.
Pierre-Emmanuel Barré traite également les policiers et les gendarmes de “violeurs”, de “meurtriers” et injurie le ministre de l’Intérieur en s’en prenant à son action lorsqu’il était à la tête de la préfecture de police de Paris.
Il a surtout cité des “faits divers” de viol et de meurtre de policiers juste avant. Et avant l’injure, il a rappelé certaines de ses déclarations.
Il faudrait surtout pas que franceinfo fasse plus que juste rapporter des communiqués de presse et cherche à savoir ce qui s’est vraiment dit pour permettre au lecteur de se faire son avis sur les propos de chacun.
À mettre en perspective avec les vidéos de Sainte-Soline. Moi je propose un truc : on regroupe nos forces, on encercle les ministres et les préfets et après les tapes, façon de dire bien sûr. (J’ai à peine transformé des propos de Retailleau)
plus bas, plus bas, tendu je te dis!





