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  • Sphksto3DPrinting@lemmy.worldBambulab A1 vs Sovol sv06 ace+
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    24 hours ago

    Yes, if you put the roll on another support next to it. Putting the rolls on the arms of the AMS lite allows : to passively re-roll the filament (there is a spring to re-roll the filament, for example at the end of the print), and to read the RFID. Both functions are optionnal. Without the re-roll, the filament may tangle - but I do it frequently and I have no issue.

    The AMS (not the lite version) can’t. It’s closed with a lid, so you can’t put a filament coming from an external roll. And the re-roll function is done with motors driving the rolls.


  • Sphksto3DPrinting@lemmy.worldBambulab A1 vs Sovol sv06 ace+
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    24 hours ago

    I have the Balbulab A1 with the AMS Lite. The AMS is a game changer. The main reason is not to do multi-color printing, but to load the filament without thinking about it. You just have to engage the filament into one hole and forget about it : everything else is done for you. I can’t go back, waiting for the nozzle to heat, engaging the filament, waiting for the nozzle to purge, cleaning the nozzle from the purge, etc.

    As a bonus, the AMS manages the ends of rolls. If you have the exact same roll, it will use the filament of the first roll until the last bit, then swap with the new roll. It can do it alone if you have already put the rolls on the AMS. This way, it can print nights and days and you don’t have to check if the rolls will soon be empty.

    I can’t talk about the Sovol.








  • J’ai acheté récemment. Ma logique :

    Diesel : non. Trop de soucis avec mon diesel précédent. Principalement à cause du filtre anti particules. 4000€ de frais au total. Si c’est pas le FAP qui se colmate, ce sont les injecteurs qui souffrent, ou maintenant du AdBlue à mettre, avec des problèmes de cristaux dans l’AdBlue, … enfin bref. J’ai décidé de mettre de coté le diesel.

    Électrique : beaucoup trop cher. Sauf à viser les mini voitures très légères (Dacia Spring) et pas très confortables, inadaptées aux voyages en vacances. Les plus grosses spacieuses sont hors de prix (A partir de 35.000€), ou avec une autonomie absurde (250km avec Berlingo). Depuis il y a peut-être quelques chinoises qui entreraient dans mes critères. L’autre frein, c’est le système de recharge, qui a l’air complexe (multiples standards) et la recharge hors de chez soi qui est aussi chère que l’essence.

    GPL : pas assez de stations. Au final je sens que je roulerais à l’essence.

    Essence hybride rechargeable : trop cher. Même problème que l’électrique.

    Essence : c’était dans mes critères. Ça aurait pu être un choix.

    Essence hybride : Je me suis dirigé vers ça ; une Dacia hybride. J’ai calculé. Avec l’économie sur une essence pure. Au bout de 100.000km j’aurai rentabilisé le surcoût par rapport à un moteur essence. Et Au bout de 200.000km j’estime que la batterie sera morte (pessimiste ? réaliste ?), mais que j’aurais économisé pour en racheter une neuve. Avec ce calcul, je ne suis pas perdant, ni gagnant, mais j’aurai moins pollué.

    Pourquoi pas une occasion ? Les prix sont délirants. Ils ont suivi la montée des prix des voitures neuves. Pour le même prix je pouvais acheter une Dacia neuve. Ce n’est pas une finition à 40.000 euros, mais ça fait le job.



  • Je frôle le burn out là. Alors je viens faire une pause ici. Souffler un peu.

    Il y a un sujet que je tente de remettre dans les rails. C’est un sujet hyper à la mode, donc ça amène une effervescence de folie. Ça fait intervenir plusieurs dizaines de personnes. Et je trouve toutes ces personnes plus inutiles les unes que les autres. Chacune de ces personnes amène son processus, ses enjeux, ses contraintes, ses informations cachées. Tout le monde panique, ça amène du bruit, et plus il y a de bruit, plus c’est le grand flou, plus c’est le grand flou, plus ça panique.

    Pour l’instant, je recadre. C’est un jeu d’enquête compliqué. Mais j’arrive au moment où il faut prendre des décisions et les appliquer. En soi, ça pourrait être super intéressant à gérer proprement. Je veux dire par là, avec une petite équipe compétente, dédiée, et colocalisée. 2 ou 3 personnes de confiance, pas plus. En vrai, je n’ai pas d’équipe, et ça voudrait dire laisser tomber toutes mes autres activités, ce qui n’est pas possible immédiatement.

    Ça fait deux ans que j’avais prévenu ma direction des compétences dont j’avais besoin. Je me suis fait un plaisir de ressortir mon PowerPoint de l’époque en mode “On est au pied du mur, mais ce n’est pas faute de vous avoir prévenu”.

    Edit. Je viens d’avoir au téléphone un maillon du projet. J’ai retrouvé foi. C’est la première personne qui me semble saine d’esprit dans cette cacophonie. Elle a l’avantage de ne voir qu’une petite partie du gros puzzle et elle gère parfaitement bien cette petite partie.


















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