Je ne sais pas si je suis capable de réussir, mais je suis capable d’essayer, et c’est déjà un truc qui ne m’arrive pas si souvent dans une cuisine. Il faut que je re-récupère de la rhubarbe du coup, il ne m’en reste plus. Je vais mendier voir si les gens qui m’en ont passé en ont encore…
Si mes souvenirs sont bons, c’est plus ou moins utile à ajouter selon les fruits cuisinés ? Il y en a qui sont naturellement riches en pectine, d’autres non ?
Merci pour cette précision indispensable.
Le produit à confire, c’est la pectine je suppose ?
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304727-confiture-de-rhubarbe
Ah ouais, deux ingrédients, c’est le genre de liste d’ingrédients que j’aime voir. OK, ça semble testable même pour moi.
Vas-y troglo! Tu es capable de réussir une confiture!
Je ne sais pas si je suis capable de réussir, mais je suis capable d’essayer, et c’est déjà un truc qui ne m’arrive pas si souvent dans une cuisine. Il faut que je re-récupère de la rhubarbe du coup, il ne m’en reste plus. Je vais
mendiervoir si les gens qui m’en ont passé en ont encore…la pectine c’est juste un truc en option pour que la confiture soit plus solide / visqueuse.
Le produit a confire c’est la rhubarbe, le fruit…
Y’a que le canard et le porc qui suivent une recette diffère te.
Si mes souvenirs sont bons, c’est plus ou moins utile à ajouter selon les fruits cuisinés ? Il y en a qui sont naturellement riches en pectine, d’autres non ?
Mes ancêtres utilisaient de la pectine uniquement pour les fruits plein de jus. Et pas toujours (mais faut aimer la confiture hyper liquide).
?
J’imagine que ce n’est pas une référence cryptique à la décolonisation algérienne ?
Pas, avec autocorrect de shtroumf
Ha, j’ai cru que c’était du jargon super pointu de faiseurs de confiture.
😅