- cross-posted to:
- monde
- utilisereuropeen
- europe
- cross-posted to:
- monde
- utilisereuropeen
- europe
Ah zut, personne ne m’avait dit qu’on avait un chef. Je réfléchissait par moi-même comme un imbécile.
En passant par un groupe facebook, ben voyons…
Même si je ne suis pas d’accord avec sa vision du côté incontournable de Facebook, au moins le gars en est conscient et travaille dessus.
Que répondez-vous à ceux qui ironisent sur le fait de coordonner un boycott américain via Facebook ?
Le succès est souvent une somme de compromis, Facebook en fait partie. Aujourd’hui, hélas, aucune autre plateforme que Facebook n’est capable de rassembler autant de personnes comme nous le faisons.
Mais nous migrons notre groupe progressivement vers deux plateformes : Mastodon, qui est une alternative à X (ex-Twitter), et Pixelfed, qui est une alternative à Instagram.
Je me suis arrêté quand il a été dit qu’il était sur facebook. Autant dire que j’ai pas lu grand chose
1ere étape : interdire (ou fortement pénaliser, genre, on est obligé de les acheter via une agence dédiée de l’état qui les facture de plus en plus cher) toute utilisation des logiciels des GAFAM dans toutes les institutions dépendant de l’état (Administrations, Universités, …). Là je pense surtout au M du GAFAM.
a) Prévenir un an avant, b) mettre en place une distribution nationale ou Européenne (mais sans attendre l’Europe).2eme étape, conditionner l’obtention des travaux confidentiels ou secrets défense aux entreprises qui adoptent les mêmes mesures.