J’ai commencé à regarder Battlestar Galactica (Série de 2004) ça a l’air sympa mais les mini spoilers tout au long des épisodes sont justes chiants et la façon dont c’est filmé est assez irritante avec la caméra qui bouge dans tout les sens.
à part ça le scénario est bon.
Oh j’ai adoré cette série ! Je me souviens effectivement des effets de caméra, ça donnait un effet reportage que j’aimais bien.
c’est typique des années 2000. Je pense que ceux qui aiment le séries de jeux Homeworld se sont régalés avec battllestar galactica.
J’ai fini la première saison de 4 Blocks. On me disait que c’est la version allemande de The Sopranos avec de la mafia arabe. D’ailleurs le boss s’appelle Toni et je ne sais pas si c’est une réf à Tony Soprano. Les autres ont tous des noms arabes.
J’ai trouvé que la mafia arabe n’avait pas le même charme que la mafia italienne. De coup j’ai arrêté.
J’ai vu Presence, un “thriller surnaturel” qui suit une famille venant d’emménager dans une maison où un esprit (la présence du titre) réside. Tout le film se déroule du point de vue de cet esprit, ce qui m’a donné la nausée au début. Après 15 minutes, la nouveauté de la mise en scène s’estompe et on se retrouve avec un film plutôt moyen et mal écrit. C’est censé être un thriller mais le film ne cesse de donner de gros indices sur ce qui va se passer plus tard : les auteurs voulaient certainement que l’audience se sente intelligente d’avoir deviné ce qu’il allait se passer, mais pour ma part j’ai l’impression d’avoir été pris pour un con.
UGC rediffusait Singing in the Rain ce week-end, ça a été l’occasion de redécouvrir ce classique. Enfin, découvrir plutôt, car l’ayant vu enfant, je ne me souvenais plus de rien 😅
Enfin, j’ai revu la saison 1 de Bref puis regardé la saison 2 dans la foulée. Je retire tout ce que j’ai pu dire à l’annonce : Kyan et Navo ont brillamment su renouveler la série et tirer profit de l’absence des contraintes imposées par le format et le budget de la première saison pour accoucher d’épisodes drôles, touchants et savamment écrits et mis en scène. Je trouve même cette seconde saison bien meilleure que la première, c’est dire !
Star Trek: Section 31.
Bofibof. J’ai beaucoup aimé le personnage de l’impératrice dans Discovery, et il y a quelques bonnes idées, mais tout semblait forcé et télescopé. Et je déteste ce qu’iels ont fait de la section 31, qui canoniquement était jusque Discovery une organisation extérieure à Starfleet et souvent en opposition aux valeurs de la Fédération. Depuis Discovery c’est devenu une sorte de CIA galactique, intégrée dans le système de la Fédération.
Et puis c’est la première fois que je regarde un truc labellisé Star Trek sans avoir l’impression de regarder quelque chose de Star Trek.
See un énième monde post-apocalyptique. Dans ce dernier, les humains sont aveugles, jusqu’à ce que naissent des enfants voyants. La vue est au mieux un légende au pire de la sorcellerie.
Il y a de bonnes idées, et d’autres particulièrement stupides. Ça dure trois saisons et ça se termine avec une vraie fin sans cliffhanger. Alors, pourquoi pas ?
L’épisode final de What We Do in the Shadows. J’ai bien aimé le fait que
divulgâche
ce n’était pas le premier documentaire, la réflexion meta sur comment faire une bonne fin de série et le discours surprenant du “guide”.
J’ai repris Lovely Runner et il n’y a pas à dire le SLS, c’est une maladie chronique.
Je cherche quoi regarder à présent…
La mort de Mr Nutella m’a rappelé ce court / pub.
Collision
https://www.arte.tv/fr/videos/057433-000-A/collision/
Pas mal. Les persos sons un peu creux, mais le scénario est rondement mené, la photo est bonne sans être originale, c’est très bien joue.
On se refait des classiques du coup cette semaine c’était : Piège de cristal, Dogma (1er fois pour moi) et Rush Hour. 😍