• 16 Posts
  • 77 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: March 29th, 2024

help-circle






  • Malheureusement, il y a des lève-tôt, le petit frère de la meilleure amie de ma fille, à 2 ans se lève toujours à 5h presque tous les jours. Mais comme il n’y a plus de réveil pendant la nuit c’est gérable d’après les parents.

    Ma fille de 4 ans (donc si vous avez suivi, la meilleure amie de la sœur du petit garçon qui se lève à 5h) c’est le contraire : elle reste au lit le matin, mais elle se réveille encore au moins une fois par nuit. Mon aînée, elle, dort comme un loir, elle se couche généralement relativement facilement, et c’est assez dur de la réveiller. Chaque enfant est comme iel est.






  • Star Trek: Section 31.

    Bofibof. J’ai beaucoup aimé le personnage de l’impératrice dans Discovery, et il y a quelques bonnes idées, mais tout semblait forcé et télescopé. Et je déteste ce qu’iels ont fait de la section 31, qui canoniquement était jusque Discovery une organisation extérieure à Starfleet et souvent en opposition aux valeurs de la Fédération. Depuis Discovery c’est devenu une sorte de CIA galactique, intégrée dans le système de la Fédération.

    Et puis c’est la première fois que je regarde un truc labellisé Star Trek sans avoir l’impression de regarder quelque chose de Star Trek.



  • Si une déclinaison radicale et idéologique existe, la majorité des Français (62 %) est convaincue de la réalité et des causes anthropiques des désordres climatiques

    C’est peut-être une majorité, mais la minorité est foutrement grande.

    Et même chez les personnes ayant un.diplôme du supérieur en sciences dures, iels ne sont que 70%… je trouve pas ces chiffres rassurants.



  • emmanuelwtoTransgenreRessources - Sites Web
    link
    fedilink
    arrow-up
    5
    ·
    2 months ago

    Je ne suis pas concerné, mais pour avoir vu des personnes souffrir de ne pas avoir eu l’information plus tôt je me permets de donner quelques liens. C’est un peu spécifique, mais si vous êtes LGBTQI+ et chrétien·ne, il y a aussi des organisations spécifiques qui peuvent vous accompagner.

    Sinon, je ne connais que de nom je sais qu’existe le Beit Haverim pour les Juifs·ves LGBT+.

    Je sais aussi qu’une association musulmane a existé, mais je ne sais pas si elle est encore active.

    Si vous êtes LGBTQI+ et que vous cherchez un endroit où vivre votre spiritualité, comme malheureusement les LGBTQI±phobies sont très prégnantes dans les espaces religieux, n’hésitez pas à vous tourner vers vos adelphes concerné·es, notamment dans ces organisations, qui sauront vous accompagner.

    Et si vous êtes en Alsace-Moselle, mes DM sont ouverts (en vous souvenant qu’ils ne sont pas cryptés), et je peux vous donner des contacts plus personnels, je connais des concerné·es prêt·es à aider.






  • C’est vrai pour LibreOffice. Gérer un document odt avec juste des styles c’est possible, mais je n’ai jamais vu personne le faire. Moi j’utilise les styles pour différencier les paragraphes (paragraphe de titre, note, citation longue, …) mais jamais pour les caractères par exemple : ça alourdit bien trop le workflow à mon avis, et ça alourdit l’affichage si jamais on veut différencier sémantiquement des choses en les représentant de la même manière.

    (Édit : ça m’a inspiré un petit mème :

    )

    Pour la patience je suis moins d’accord. Moi j’entends beaucoup autour de moi des personnes dire que leur ordi est très lent, et simplement dire « c’est comme ça ». Mais j’ai très peu de proches très geek.

    Pour rsync / scp, moi j’ai fait des études en sciences humaines et j’ai jamais travaillé dans l’informatique de près ou de loin. Mais je croyais savoir que rsync c’était plutôt pour synchroniser des dossiers alors que scp c’était plutôt pour envoyer un fichier ?

    Pour Vim (ou Emacs ^^)… je me pose la question. Pour LaTeX j’utilisais un éditeur spécialisé, mais ça n’existe pas pour groff, donc si je finis vraiment par l’utiliser au quotidien ça vaudra peut-être le coup. Mais comme je ne code pas, je me demande quel est réellement l’apport. J’étudierai la question.