“1 Restez courtois, surtout avec les autres, même s’ils ne partagent pas votre opinion.”
Ont peu tout de même pourrir de touts les noms infames les automobilistes relous assassins avec leurs poubelles de merde?
L’idée de cet espace était d’avoir des discussions et débats constructifs (d’où la non-utilisation du nom “EnculerLesVoitures” qui n’incite pas au débat constructif selon moi) pour essayer d’améliorer les choses. Je pense que la très grande majorité des personnes sur cette communauté sont d’accord avec le constat que la place de la voiture dans la société est un problème. Donc, on peut éviter d’en venir à des insultes, ça n’impactera pas les bonnes personnes.
Après, rien n’empêche de parler de sa frustration sur des situations vécues personnellement, mais idéalement en restant le plus constructif (et donc courtois) possible.
d’acc. donc rester constructif avec une énorme colère. Et ça sans insulter personne?
Je vais tenter de résumer les bas-votes:
Si tu as des reproches à faire à une conduite ou autre, fait le correctement, avec des arguments, et comme un adulte; pas comme un M*sk ou un Tr*mp, un H*nouna ou un B*rdella (pour citer des gens que tu sembles fortement “apprécier”).
Je crois que l’idée de cette règle est de ne pas être des sacs à m*rde. Si tu veux pas que les gens soient cons avec toi, ici ou sur la route; commence déjà par toi même par ne pas en être un.
Donc non, on ne peut pas les pourrir de tous les noms infâmes; mais on peut les critiquer correctement sur le danger qu’ils représentent ou sur le désagrément qu’ils font subir aux autresok. je sort d’ici avec plus de connaissances. les downvotes ont étés positifs finalement. cependant : Lorsque une portière s’ouvre devant moi, lorsque un camion me renverse dans un virage, je reste calme? Lorsque la débilité d’une personne me met en danger de mort, je dois rester calme?
Tu as évidemment le droit de te mettre en pétards, on t’interdit pas d’avoir des émotions. Cependant si tu arrives à utiliser ta raison pour gérer un minimum cette colère, ça ne pourras que t’aider (pas que ce soit simple, je plaide tout autant coupable, c’est pas facile de même juste se rendre compte qu’on est en colère…)
Tu préfères le gars qui te dit “C*NNARD DE PIÉTON DE M*RDE QUI TRAVERSE AU ROUGE, ALLEZ TOUS MOURIR” ou celui qui dit “J’ai failli t’écraser là en fait, ce que t’as fait c’était super dangereux, recommence plus jamais stp” ?
Perso je préfère le second
Je suis justement dans le deuxième groupe. Mais lorsque tu te prends une portière, et que ça te met un trauma cranien, tu réfléchis peut être autrement.
J’ai jamais aimé les voitures, même avant l’accident…
Non.
mince. Sinon j’aurais dis : “automobilistes relous assassins avec leurs poubelles de merde” j’aurais été soft
Non car il n’y a pas d’oppressions inverses. Tu n’insulteras pas l’automobiliste, tu insulteras la femme, le sale pauvre, ou le parvenu nerveux à une position de cadre illégitime.
Ensuite car l’internet est conçu pour partager des ressources (le “r” de “URL”), c’est ça qui le rend dangereux, la vindicte y est encouragée par les oligarques et par les gouvernements car elle lui enlève tout pouvoir critique.