• drolex@sopuli.xyz
    link
    fedilink
    arrow-up
    7
    ·
    1 year ago

    Ma modeste contribution : assimiler la pauvreté à une maladie mentale -> définir un parcours de soins et de bien-être psychique par l’activité -> impliquer les entreprises du CAC40 dans l’administration de ce parcours -> faire bosser les pauvres gratis, c’est pour leur bien

    • Olivier@mastodon.social
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      @drolex @un_blob si ça peut permettre qu’on arrête de les prendre pour des assistés (ce qui ne sera, de facto et même avec mauvaise foi, plus le cas), pourquoi pas. ce qui m’inquiète le plus, c’est que ça va aussi bien marcher que tout le reste de pôle emploi.

      • un_blob
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Je ne pense pas que ça arrêtera le natif de l’assisté. Il suffira de dire que “c’est des tire au flanc”, “des bons a rien qui ne méritent pas ce qu’ils touchent par ce qu’en vrai ils font le minimum syndical (et encore) alors que nous on bosse comme des chiens” “et en plus je suis sur qu’ils font pas leurs 15h ! Tu a vu elle a une dérogation ! Une honte !”

        Conditionner les aides à la recherche active de travail, quand c’est encadré, et que les offres sont adaptées je veut bien… mais là ça va juste être une machine qui va sous traiter des formations a la con a des boîtes prédatrices qui vont se faire un blé monstteysur le dos des plus pauvres…