• Jomn
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    2 days ago

    Ça reste deux sujets différents pour moi. On peut tous tomber malades alors que ce n’est pas le cas des règles. Avec un système unique, ça signifierait que pour les unes, il faudrait potentiellement choisir entre poser des jours pour les règles ou en garder en cas de maladies futures (parce qu’il faut être réaliste, on ne pourra pas avoir un nombre illimité de jours), alors que pour les autres, ils auraient ces jours bien au chaud pour les maladies et n’auraient aucun choix à faire.

    • CamilleMellom
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      2 days ago

      C’est peut être la ou j’ai un différent. Je comprend l’idée d’avoir “un certain nombre de jours de maladies”. Si on est malade, on est malade, ça peut être une fois dans l’année comme ça peut être une fois par mois pour quelques jours.

      Aujourd’hui il y a pas de quota de jours maladie, non? La seule différence entre les congés pour règle et pour malade c’est la carence non? Je suis pas dans le système français donc je suis pas certain.

      • Jomn
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        2 days ago

        Vu que personnellement, je ne suis généralement jamais malade plus de 1 à 3 jours, je considère qu’en l’état il n’y a pas de véritables jours “maladie” en France. Il y a uniquement des jours pour les maladies longues durées. Les jours de carences, c’est ce qui fait qu’ils peuvent dire que c’est “illimité” alors que ça n’est pas du tout le cas.

        Alors oui, si on enlevait les jours de carences, et qu’on reste en illimité, ça me va de fusionner les deux systèmes. Mais bon, il faudrait déjà convaincre certains que les gens ne prennent pas plaisir à être malades…