• 8 Posts
  • 123 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: October 25th, 2023

help-circle




  • Ok je lance ça dans le vent mais est ce que qqun a réussi à utiliser un LLM pour faire des codes reviews simple sur PR? Pas tant la logique mais plutôt juste vérifier la documentation et que le style guide est respecté.

    J’ai déjà ruff et ça me ferait gagner du temps pour quand je dois review mes étudiants. Je fais toujours la review difficile mais j’ai perds moins de temps avec des trucs simples.

    Pour l’instant j’ai essayé codestral2 mais c’est vraiment pas ouf pour ça. Ça donne pas les bonnes lignes et les erreurs relevées sont même pas bonnes des fois



  • It does make a little sense though. Most people won’t really use the feature they just want know they have access.

    When choosing a search engine, a “standard” user will just think “this one has AI answers so it must be ‘better’” even if they don’t use AI answers. At this point it’s a marketing trick.

    Whoever answered this poll, is already probably not a fan of “AI”






  • Alors déjà il n’y a pas de sarcasmes dans mes messages précédents. Pour ça il faudrait qu’il y ait de l’ironie mais il n’y en a pas.

    Tu serais pas avocat par hasard ;)? Comme les avocats que je connais, ton écriture mélange enormement de pathos et d’éléments sous entendu mais pas dit (“ce grand naïf que je suis”, “les méchants et les gentils”, “une guerre qui ne saurait être que nucléaire”, “des intérêts compris même si pas bien maîtrisés j’en conviens”) pour au final avoir un fond bien plus simple. je suis obligé de déduire ce que tu essayes de dire. Si tu veux avoir une discussion constructive, il est préférable de rendre son discours clair, au lieu de parler en insinuations et sous-entendu, tout en brodant tes message pour donner un air plus “savant”. Ma réponse est directe parce que tes messages sont ambiguë; il ya tellement de pathos que je n’ai pas le choix que répondre avec quelque chose qui relève du… pathos ;).

    Après ce dernier message que tu as posté est déjà un peu plus concret, merci :)!

    pourquoi je ne vais pas sur le front

    Tu parles d’avoir un discours apaisé, de mon côté, je n’ai jamais mentionné que l’UE devrait envoyer des troupes. Je suis pas pour augmenter le conflit mais je suis contre l’apaisement russe en leur donnant ce qu’ils veulent. Encore une fois, c’est tellement peu clair quand tu dis que le discours est “moralisateur” envers la Russie, que je pars du principe que tu penses que leur dire “maybe stop killing ukrainiens” c’est moralisateur?

    C’est très simple de dire que l’UE c’est des gestionnaires moralisateurs de la Russie. Tu dis vouloir négocier “sans prêcher”, mais ça veut dire quoi exactement? On leur dit qu’ils ont raison et les ukrainiens leur donnent le Donbass? On réduit la capacité de l’OTAN en rendant ses promesses caduques (je suis bien au courant que Trump fait ça très bien en ce moment malheureusement)? Sans ironie de ma part à quoi ça ressemble? Parce qu’il me semble que des négociations il y en a eu, et soit Poutine est pas venu soit il fait aucune concession.

    sur les raisons de la guerre

    Pardon mais vraiment tes trois paragraphes il n’y a aucune substance dedans. C’est un mélange de leçon d’histoire (j’imagine que c’est une sorte d’argument d’autorité?) mélangé avec un discours sur la religion pour invalider ce que je dis sans vraiment parler d’arguments ni même avancer une théorie concrète.

    Poutine depuis des années parle de et veut annexer l’Ukraine dans sa volonté de retrouver la gloire de l’URSS. Il a commencer avec la Crimée et la il continue. Je vois pas pourquoi on essaye de s’imaginer qu’on ne sait pas et qu’il y a des puissances obscures quand la réalité est très claire.

    sur l’apaisement

    On a essayé l’apaisement encore et encore et encore. On a même essayé avec cette guerre et avec Trump. En fait ton discours est très ambiguë: tu dis qu’on doit être ouvert et pas moralisateur pour obtenir ce qu’on veut, mais en fait on donne juste à poutine ce qu’il veut dans ce cas ;). Je comprend pas du tout ta strategie de negotiation. Tu laisse tomber et tu déclares une victoire pyrrhique? Ou alors tu préfères juste laisser tomber l’Ukraine en croisant les doigts que Poutine s’arrête là?

    le Canada

    Le Canada n’a pas d’armée qui l’envahit activement contrairement à l’Ukraine.

    Il négocie avec la Chine nous avec le Mercosur ;). Tu devrais être content.

    En delà de ça tu dis que tout ce qu’on fait c’est des sanctions économiques. Mais c’est aussi ce que le Canada fait. Du coup je comprend pas la logique d’encenser le Canada mais de prôner le dialogue ouvert avec la Russie. La Canada n’a pas un discours d’apaisement avec les E-U.

    M’enfin, tu prones une alliance avec la Russie contre les E-U? Au final tu ne le dit vraiment jamais mais c’est ce que tu insinues?

    Si c’est la cas, l’exemple avec Maduro devrait te montrer à quelle point la Russie est un allier fiable.


    j’ai expliqué de manière succinctes mon point de vue dès les premiers messages: l’apaisement que tu prônes ne fonctionne pas. Avec ta strategie nous serions à la fois un vassal de la Russie et des E-U. Comme tu connais si bien l’histoire, tu devrais savoir qu’il n’y a pas vraiment d’exemple historique qui va dans ton sens.

    Ensuite, insinuer (encore une fois jamais dit, toujours impliqué) que je serais fasciste parce que je critique ton opinion (avec peut être quelques railleries) c’est assez cocasse. Je suis pas d’accord, je te le fais savoir, c’est tout ;)








  • Alors je vais commencer par dire que je porte pas Monsanto dans mon cœur du tout, que cette étude rétractée est une honte, et que les scientifiques et industriels qui ont participé à ça font énormément de mal à la science, à la confiance des gens, et de manière générale à la société. Voilà comme ça c’est dit ;).

    Maintenant quand on parle de glyphosate il y a évidemment plus que cette étude seule. Les scientifiques qui font les évaluations ne se basent pas sur une review des années 2000. En particulier les conclusions de l’EFSA sont souvent bien expliquées, fondées sur une vue d’ensemble. Il ya une récemment une conclusion de IARC qui a conclu à “limited evidence”; je cite:

    Limited evidence is defined as a positive association observed between exposure to the agent and cancer, for which a causal interpretation is considered to be credible, but chance, bias or confounding could not be ruled out with reasonable confidence

    C’est pas non plus si évident comme conclusion, surtout qu’ils ne considèrent pas les doses et prennent en comptes des études avec des does extrêmement élevés ou une reponse carcinogène est attendue pour la majorité des compounds (je crois comprendre?). Un des trucs a réaliser c’est que beaucoup d’études scientifiques venant de labo de recherche ne sont pas considérées par les organismes comme EFSA ou IARC parce qu’elle n’ont pas la rigueur nécessaire pour permettre d’avoir des conclusions. C’est triste mais quand la majorité de ta recherche est faite par des doctorants sous payés, sans moyen, et avec peu d’expérience, c’est ce qui arrive; et je dis ça avec beaucoup de compassion, j’ai moi même été dans ce cas de figure et on fait du mieux qu’on peut à ce moment mais on fait aussi avec ce qu’on a.

    Tout ça pour dire que plus qu’une étude, j’ai tendance à faire plus confiance aux conclusions de l’EFSA. Mais si tu as des sources plus crédible pour évaluer en meta-analysis (avec inclu les raisons d’inclusion des études), je suis preneur et ouvert :)!

    Une référence qui explique bien les conclusions (et différences entre) d’EFSA et IARC: https://link.springer.com/article/10.1007/s00204-017-1962-5