A regarder avant de se faire porte voix de la macronie et de se prétendre de Goche,
Spoiler, la lfi, le nfp n’ont pas à faire de “compromis” et donc se compromettre pour ces gens. Lrem a jamais rien concédé au NFP…
Bon dimanche,
Par rapport au passage sur le gas lightning, il insiste beaucoup sur son usage par Macron, mais j’ai l’impression que c’est un outil classique du personnel politique, c’est aussi une composante du populisme.
Y a-t-il une seule personnalité qui soit arrivée au pouvoir en France sans gas lightning ?
C’est triste bien-sûr, mais ça me paraît juste banal. Je pense même qu’une personne, aussi bien intentionnée soit-elle, doit s’en servir si elle veut vraiment arriver au pouvoir. Pour éviter ça il faudrait un investissement massif dans l’enseignement du scepticisme rationnel, et ça n’est pas près d’arriver.On aurai surtout dit un discours de chef de parti qui parle à ses troupes (plus grand monde). C’est juste qu’analysé comme celle d’un président, ça fait bizarre.
Y a-t-il une seule personnalité qui soit arrivée au pouvoir en France sans gas lightning ?
Je suis d’accord, mais sur ce point la,
Il est deja arrive au pouvoir et c’est cela qui est inquietant.On ne peut nier l’usage par tout les politiques, mais jusqu’a alors, si on peut meme considerer “sarko” raisonnable compare a Macron… C’est qu’il en tient une sacree couche quand meme…
Je ne m’attendais pas à prendre grand chose vu qu’en général je suis d’accord avec ses analyses et que ça fait un moment que je trouve la parole de Macron complètement décorrélée de la réalité. Mais je dois avouer que je n’avais jamais fait le lien avec le phénomène d’emprise.
D’accord donc c’est pour ça que ça marche encore son discours. Ça vise des gens vulnérables. Ça appuie sur exactement les mêmes ressorts que les autoritaristes en fait.
c’est les profils RWA qui ont été identifiés comme étant justement très vulnérables à ce genre de discours. On a clairement un populiste autoritariste à la présidence qui n’est limité que par les institutions.
Je me demande si à un moment il va craquer et refuser de quitter le pouvoir. L’hypothèse me paraissait un peu absurde il y a quelques années, mais maintenant ça m’inquiète de plus en plus. Je pensais que c’était un slogan exagéré de dire « plutôt Hitler que le Front Populaire » pour dénoncer le centre-droit et on a vu qu’en fait c’était exactement la réalité.
je suis contente que tu ai look,
Personne ne peut se croire a l’abris de toutes sortes de manipulations. Meme si des profils sont plus a risques.Quand j’ai vu la video, jai bien evidemment pensee a tes remarques concernant les compromis etc btw,
Pour moi on a pas a lecouter et repondre a ses argumentations ou reprendre ses discours.Il faut juste se concentrer sur ce qui est factuel.
Factuellement si une bonne partie de la population ne se rend pas compte egalement, cest que sortie du pouvoir d’achats etc, les sujets classiques je vais dire, c’est que cette population ne subis pas les dommages.
Par exemple les LGBT, nos droits sont minces, sauf qu’avec lui nos droits se sont encore plus fragilises, l’overton est encore plus a droite, la vie devient de plus en plus dure (les coupes budgetaires touchent beaucoup les assos etc), la population hostile se sent de plus en plus dans son droit. Et l’etat policier se fait encore plus ressentir.
Juste un exemple.
Perve*rs
Perveurs? Perveirs?
j’ai pas compris, pour ecrire en inclusif ?
Toute facon, pour lui nos transidentites et mal etre, c’est “ubuesque”, il ne merite pas l’inclusivisite.
Et je vais abuser mais je pense pas trop, en dirant que pour lui on devrait obliger le megerange a son egard.