Bonjour,

J’ai vu passer ça : https://www.capital.fr/economie-politique/reservation-obligatoire-dans-les-ter-colere-des-utilisateurs-1501085

et je m’interroge : ne réservant jamais de TER, je le prends toujours “à la dernière minute”, en général une demie heure avant le départ, lors de mon arrivée en gare.

Toutes les gares que je connais (pas beaucoup) sont équipées de bornes, à la fois TER et TGV, et certaines d’un guichet, bien qu’aux horaires ouvrés uniquement.

Ma question : est ce que certaines gares TER (non abandonnées) sont aujourd’hui dénuées de guichet ET de machines automatique pour l’achat d’un billet?

Car la simple “obligation” de passer par son appareil personnel me hérisse dans un premier temps, mais surtout que si je prends mon pc portable, en cas de panne je serai alors marron : je n’ai pas d’internet sur mon portable, j’en ai jamais eu besoin.

La question étant donc, est ce que certaines gares ne sont que des halls sans aucun personnel ni automate à billet pour ceux qui n’ont pas d’appareil connecté sur eux?

Merci pour vos réponses.

  • Papiercousu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    4 days ago

    Ce qui est grave, c’est qu’il est impossible d’échanger un billet avec correspondance sur SNCF connect. Je fais régulièrement le trajet Rouen Bar le duc et systématiquement, il y a toujours des soucis et les services Nomad/inouï/ter grand Est sont séparés donc impossible d’échanger l’ensemble. Par contre en allant voir un humain au guichet de la gare tout ce règle en un coup de cuillère à pot. D’un côté, on t’oblige à passer par le site, d’un autre le site ne propose pas le service le plus simple du monde : échanger ton billet quand ton train est annulé.

    Enfin, le pire que j’ai vu c’est un gars a Saint Lazare qui n’ayant pas son tel voulais changer son billet numérique pour une version papier. Les agents l’on renvoyé sur une borne…qui lui a signifié que sont nouveau billet lui avait été envoyé par mail. Le mec était fou !