Si le mec a pensé a prendre un bocal, je pense qu’il pourrait faire un gros bénef sur la vente du caca du lendemain.
Ce qui est grave, c’est qu’il est impossible d’échanger un billet avec correspondance sur SNCF connect. Je fais régulièrement le trajet Rouen Bar le duc et systématiquement, il y a toujours des soucis et les services Nomad/inouï/ter grand Est sont séparés donc impossible d’échanger l’ensemble. Par contre en allant voir un humain au guichet de la gare tout ce règle en un coup de cuillère à pot. D’un côté, on t’oblige à passer par le site, d’un autre le site ne propose pas le service le plus simple du monde : échanger ton billet quand ton train est annulé.
Enfin, le pire que j’ai vu c’est un gars a Saint Lazare qui n’ayant pas son tel voulais changer son billet numérique pour une version papier. Les agents l’on renvoyé sur une borne…qui lui a signifié que sont nouveau billet lui avait été envoyé par mail. Le mec était fou !
Sara perche ti amo, reprise en français sous le nom Les nouveaux romantiques
Il y a quelques années j’étais a Paris dans le 15e et je me rend compte que je n’ai plus de briquet. J’étais embêtée parce qu’il n’y avait pas grand monde et encore moins de fumeurs a la ronde. Là je vois un SDF, donc je m’approche de lui " Bonjour monsieur, excusez-moi de vous déranger, mais vous n’auriez pas du feu s’il vous plaît ?" . Le type a fait de grands yeux et m’a répondu “oui bien sûr” . J’ai allumé ma clope, je lui est rendu son briquet et je l’ai remercié en lui souhaitant une bonne journée et il a fait de même avec un grand sourire. Ça a été un moment très spécial et un peu magique avec l’impression d’avoir complètement changé le réel pour quelques instants. Je ne sais pas si ça compte pour un flex mais quelque part j’étais drôlement fière de moi.
Le dernier arc de Hunter x Hunter, est tellement illisible que je pense qu’il s’agit d’un test de résistance de l’auteur envers ses fans. Mais bon j’attends quand même la suite avec impatience, c’est une sorte de perversion masochiste je crois
Ça peut matcher avec ton envie d’enculer le patronat si c’est un roman erotico-bolchevick
(PS: pardon de blaguer avec une situation qui a l’air d’être un vrai souci pour toi, mais je n’ai pas pu résister, j’espère que ça te fera plutôt rire)
Je me refais l’intégrale de Lost (parce que j’ai une connaissance qui sort un livre sur le sujet) A chaque épisode mon mec me rappelle comment finit la série et ça donne quelque chose d’assez intéressant en fait !
Donne toi comme dead ligne pour écrire quelque chose la dead ligne que tu as pour accepter le poste ???
Que les media soient anti-trump tout le monde est ok, c’est la suite qui est complètement pété, tu crois vraiment que c’est une démonstration implacable ?
Accorder une grande importance aux marqueurs sociaux ( téléphone, fringues, jouets a la mode pour les gosses…) c’est tout a fait logique quand on a un statut social bas.
Si le sujet vous intéresse, je conseille le livre de David Logde " une vie en sourdine" https://www.lemonde.fr/livres/article/2008/08/28/la-vie-en-sourdine-david-lodge-eleve-la-voix_1088733_3260.html
Le tricot c’est vraiment une activité agréable. Ça peut se faire devant la téloche et ça fait des cadeaux de Noël sympa quand on a pas un rond!
Je n’aime ni les points médians, ni le fait de doubler tout ce qui pose problème. Du coup je trolle un peu mes textes en utilisant parfois le féminin comme neutre . Quand les gens tiques (ça arrive souvent) j’explique que c’est justement fait pour que l’on s’interroge sur l’imaginaire que génère l’utilisation d’un genre ou ou l’autre comme neutre. Ça fait sourire en général !
Ça aurait pu être une récup sans son consentement ( comme Pepe the frog) mais elle n’a jamais exprimé la moindre distance avec l’extrême droite. Jusqu’à laisser les fashos faire des affiches avec le portrait de Thomas sans la moindre réaction…la récup est clairement consentie. C’est nul parce que son style dégage vraiment quelque chose de doux qui est très touchant 😞
Moins positives quand on reconnaît le style des portraits de Lola et Thomas. Laurel c’est la dessinatrice qui fait du mignon d’extrême droite
Je joue parfois au cartes Yu-Gi-Oh avec mon fils. Il faut s’accrocher pour les règles mais c’est aussi ce qui fait le sel du jeu.
Sinon je fais du dessin, avec une copine on va au musée ou un lieu qui nous plaît et on choisit un spot pour faire un croquis. Je n’ai plus trop le temps en ce moment, mais j’espère qu’on pourra se refaire une cession bientôt.
Ah ah, tu m’as mal comprise, je ne change pas de boulot ! J’adore mon travail dans la création et tant que j’arrive à en vivre je ne suis pas prête à laisser tomber. Je fais partie d’un collectif d’artistes, je bosse quasiment en auto prod et on monte des collectifs de compagnies pour gérer des cours dans les festivals promotionnels ( Aurillac, Châlons) Du coup quand on m’a branchée sur un projet de supermarché collectif, j’ai plongé bien évidemment. Donc voilà, c’est justement le financier qui tranche ce qui est prioritaire ou pas, le temps c’est de l’argent. Mais il y a aussi un autre point très important c’est savoir si le projet te donne de l’energie en retour ou au contraire ne fait que de te pomper.
Le projet de supermarché est vraiment vraiment passionnant et comme justement je n’ai pas de projet de salariat cela me permet de mettre le stop des que cela empiète de trop sur mes engagements pro, ma vie de famille ou mon moral car les désillusions sont nombreuses.
Reste a gérer sa frustration d’abandonner certaines choses où l’on a investi beaucoup, mais d’une manière générale si une bonne idée n’a ni écho ni relais au sein du collectif, c’est souvent que ce n’est juste pas le bon moment.
C’est bien pour cela qu’il y a aussi des salariés, car pour tenir le tout il faut bien qu’il y ai aussi un groupe de personnes qui donnent (beaucoup) plus que trois heures. Je ne suis pas pour l’exploitation de soi par soi, je bosse dans le milieu du spectacle donc je connais bien le problème. Et je suis complètement d’accord avec toi pour le revenu universel ( un vrai, on est bien d’accord)
Oui, c’est tout a fait ça, la capacité a percevoir des formes " invisibles". Le cerveau a tendance a reconstituer des formes connue, c’est particulièrement vrai pour les présences humaines comme dans la paredolie . Mais aussi a prêter des intentions ou des sentiments a des choses inertes ou a des formes géométriques ( le triangle est agressif alors que le cercle est doux…) bref a imaginer des choses sensibles à partir d’images abstraites
C’est assez vague, pardon mais cela fait quelques années que je m’intéresse à tout ce qui a rapport au fantasme, fantastique, fantômes, fantaisie, fantasmagorie…la phantasie en gros ( enfin si c’est bien ça ?)