• Որբունի
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    3 months ago

    Je ne comprends pas pourquoi c’est si compliqué d’utiliser les standards SmartCard, les lecteurs de cartes ne valent rien et étaient même intégrés à pas mal d’ordinateurs portables de gamme professionnelle. En Belgique c’est un peu utilisé, même si c’est mal implémenté et sous-exploité, ça a le mérite de ne pas nécessiter de smartphone pour certaines démarches, tout en étant nettement plus sécurisé. La carte d’identité à puce peut servir pour signer des demandes et s’authentifier, le problème est déjà résolu depuis vingt ans…

    (Et avec la carte physique, avec un guichet même sans personne, simplement un terminal en libre service, ça me paraît efficient et accessible tant que le terminal l’est, et pour la minorité qui galère même avec ça il peut rester des humains, même en France ça existe avec « France Services »)

    • Snoopy@peculiar.florist
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      3 months ago

      @vorpuni @tkr Effectivement niveau banque c’est galère en plus tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un smartphone. Si le tel n’est plus mis à jour sur le dernier OS ben t’en rachète un autre…