• Skunk
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    1 month ago

    AH !

    Je suis tombé dessus hier sur Lemmy justement. C’est intéressant, probablement pas pour moi mais intéressant, je serai curieux d’essayer mais pas de l’acheter.

    Du coup je suis allé voir le prix du Glove80, fait un panier pour simuler, réfléchi, retourné voir le Naya, vidé le panier…

    Donc ouais, j’attends des nouvelles du Naya, je reste en Q10 Alice layout pour le moment.

    EDIT: J’avais pas vu la vidéo. Ca donne envie quand même 😅

    EDIT 2: 1000 balles, Je pense la question elle est vite répondue. Naya…

      • Skunk
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        1 month ago

        Oui mais fais un panier sur le site juste pour rire…

          • Snoopy
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            1 month ago

            On dirait le futur implant LSF :)

          • Skunk
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            1 month ago

            Ok on fait un deal. Tu l’achète et je viens l’essayer. En échange tu pourras essayer mon nua-bike quand je viendrai enfin le chercher à BCN 😅

            PS: Dans plusieurs années, je ne suis pas prêt de l’acheter ce vélo made in Barcelona… 6695€ + tax + expédition pour un setup semblable à celui-ci… En plus ce vélo est juste à coté de chez moi, comme quoi on a les mêmes besoin à travers le pays.

            • Camus [il/lui]@lemmy.blahaj.zone
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              1 month ago

              Si je craque, je ferai un retour d’expérience approfondi, c’est sûr 😄

              Apparemment le créateur envoie des kits d’essai, mais j’ai l’impression qu’il est aux US malheureusement

            • Snoopy
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              1 month ago

              Je connais pas tes usages pour le vélo mais je crois que c’est du carbonne. Et du coté du Farradmanufaktur ? J’ai un vélo route à 1200 euro, 12kg, avec cadre en acier. Très stable. :)

              • Skunk
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                1 month ago

                Mon usage est exactement le même que ce gars de Lausanne https://www.nuabikes.com/post/nua-luna-the-wanderer

                Un vélo pour TOUT faire et dominer le monde (sport/route, vélotaf, vélo sacoches pour les courses, vélo gravel et promenades, vélo trek longue distances, vélo ville qui slalom entre les voitures).

                Et je veux absolument du titane pour le poids, la solidité et l’aspect acier brossé. Je n’aime pas le carbone pour le confort et sa fragilité. J’ai besoin de garde boues pour toutes les saisons, de barres pour les sacoches (d’où ce garde boue précis qui permet 2x10kg de poids tout en étant discret), de lumières car l’hiver il fait nuit trop souvent. Le coté pinion/rohloff avec courroie c’est juste du bonus pour le confort et l’entretien, un petit luxe quoi.

                En bref c’est juste le vélo ultime, celui qui me provoque des rêves humides où je dessine l’Australie dans mes draps.

                Je ne sais pas si je l’achèterai un jour. J’ai aujourd’hui 4 vélos différents et j’espère un jour m’en débarrasser pour un seul, mais un parfait <3

                • Snoopy
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                  1 month ago

                  Effectivement farradmanufacture c’est de l’acier.

                  Pour 1200€ il fait tout, saccoche, frein disque, selle brook, sac ortileb, éclaire super bien pour une dynamo…velo taff comme rando et il est très très stable, robuste.

                  Vu le prix, je dors avec et il ne me quitte pas d’une semelle. Je l’appelle cocinelle. Une ref entre la couleur de l’insecte (noir/rouge) et la citroën 😁

                  Reste que je connaissais pas le titane mais avoir un vélo très leger ET réparable serait le graal 😍😍😍

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                    1 month ago

                    J’ai un vélo en Titane trouvé pour moins de 800 balles en enchère.

                    Il est complet mais malheureusement trop grand pour moi. La cadre est donc en titane, sur mesure, mais surtout historique, c’est un Coassin ! Un fabriquant de cadres titane de Carouge (aka la cité Sarde, un quartier de Genève) des années 70.

                    En comparaison au doigt levé, c’est un taille XL moitié moins lourd qu’un taille M en alu qui traine dans ma cave.

                    Donc je vais juste le remettre en état et le vendre en pièces détachées, surtout le cadre, c’est un Vittorio Coassin quand même, une pièce d’histoire Genevoise.