Rencontre avec trois électeurs qui ont choisi l’extrême droite récemment ou depuis longtemps, cadres sup, ouvriers, jeunes ou moins jeunes. Essayer de comprendre leur choix, savoir ce qui les motive, quelle est leur vie, leurs avis.

Dans les Côtes-d’Armor, dans l’Aisne et en Seine-et-Marne, Martine Abat et Rémi Dybowski-Douat sont partis à la rencontre de quatre électeurs du Rassemblement National, convaincus depuis longtemps ou à peine ralliés au mouvement.

Bon… Comment dire -_-…

  • Snoopy
    link
    Français
    8
    edit-2
    9 days ago

    De mon coté, j’aimerai bien comprendre pourquoi une grosse partie des sourd.e.s votent le RN.

    Je l’ai découvert lors de nos réunions pour qu’on ait une campagne accessible en LSF et mobiliser la commu d’urgence contre l’extreme droite et c’est un boulot titanesque qui me prend toute mon énergie. Je me sens seul dans ce combat avec une poignée de sourd.e.s militant.e.s.

    Et je constate qu’on y arrive pas. On produit pas assez de docs, d’info et mon niveau LSF est pourrave pour que je m’expose ainsi publiquement.

    Tout est à faire tant le manque d’info en LSF est criant. Et iels imaginent quoi ? Que ça s’améliorera une fois le RN au pouvoir ? Moi, je pense qu’iel vont supprimer l’AAH, détruire les écoles sourdes…enfin tout ce qui reposaient sur l’aide publique va disparaitre. Pcq le RN n’a jamais été l’amie des minorités, et nous sommes plutot, au yeux du RN des étrangers que des français.

    En tout cas, j’espère que notre groupe servira de base pour 2027.