Le discours et le projet politique vichyste du gouvernement sur la famille et les mineurs deviennent de plus en plus glaçants.

  • @pseudo
    link
    Français
    311 days ago

    Ça ne marcherait pas mieux un droit de visite pour l’enfant ? Si l’enfant veut voir son père, on organise la rencontre. Si le père veut voir son enfant, on organise la rencontre. S’ils sont bien chacun dans leur coin, pas de rencontre.

    Et bien sûr, ça n’empêche pas de restreindre/surveiller/interdire les visites d’un père maltraitant.

    Je dis père mais j’aurai pu dire mère.

    • @yopla
      link
      Français
      711 days ago

      Si le parent ne veut pas voir le gosse, ça ne sera pas un environnement sain. La maltraitance elle n’est pas que physique et c’est pas avec le manque de psy et d’assistant•e social•e qu’on va avoir les moyens de vérifier si ils s’occupent bien de leur gosse.

      De un, Le mec qui est obligé d’aller pointer ses heures avec un gamin pour ne pas se faire reprendre par la justice il ne faut pas espérer qu’il en prenne soin et lui offre un environnement épanouissant.

      De deux, l’effet sur le gamin quand il comprendra pourquoi son père passe du temps avec lui sera probablement pire que de ne pas le voir.

      Il n’y a aucun intérêt a imposer la présence d’un connard a un gamin.

      • @peotr26@sh.itjust.worksOP
        link
        fedilink
        Français
        311 days ago

        Et puis, le principal problème c’est le manque de moyen de l’ASE, notamment financier. Le gouvernement est en train d’abandonner l’institution qui est de plus en plus démunis. Cette histoire me semble à nouveau être un moyen de détourner l’attention du problème structurel qui a bien plus de conséquence.