• @Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    43 months ago

    Tu as essayé la conciergerie au fin fond de la forêt ?

    Mais sinon, oui le business model des cartes premium c’est de te promettre des services pas utilisable. Une pensée pour les 30 minutes de musiques d’attente quand j’ai essayé d’appeler l’assurance de ma carte pour une “extension de garantie”. Puis on peut parler de tout ce qui est exclus des “assurances voyages” des cartes. Bon si tu te tord la cheville au bord de la piscine du club med, ça va le faire, mais si tu as un soucis en plongée, en alpinisme et parfois même à cheval, c’est foutu.

    • @V0uges
      link
      Français
      53 months ago

      Tu as essayé la conciergerie au fin fond de la forêt ?

      Pas encore mais je vais voir si ça marche, je suis curieuse de voir si ils envoient quelqu’un. Je peux aussi les appeler en mode Bonjour, on veut partir en week-end à X, réservez nous ça s’il vous plaît et voir comment ça se passe.

      L’avantage principal que j’avais avec les garanties annulation si on réservait des vacances avec la premier c’est que les enfants à charges sont couverts si jamais ils ont un souci et que l’on doit annuler. Et comme c’est plus souvent eux qui se vautrent à vélo ou chopent des maladies exotiques via leurs pairs, c’est quand même pas mal. On touche du bois mais on n’a pas eu d’accident en vacances pour l’instant.

    • Որբունի
      link
      Français
      2
      edit-2
      3 months ago

      Les cartes au-delà des Gold m’ont l’air un peu inutiles à moins de passer sa vie à prendre l’avion, et pas atteignables, sans les payer, pour usage strictement personnel à moins d’être blindé.

      Pour louer une voiture c’est pas mal les assurances de Mastercard, j’ai déjà dû m’en servir, ça évite des gros frais parce que les assurances des loueurs sont chères et à la limite de l’arnaque sur les exclusions : le dessous de la voiture peut se faire défoncer par les routes françaises, trouver le responsable de l’entretien est un premier défi, le faire payer un deuxième, que ça soit moins cher et moins chiant qu’une carte qui coûte 0€ avec les banques en ligne mission impossible.

      (Ah et la carte une gamme au-dessus de ma femme couvre les pannes mécaniques du véhicule qui sert pour les vacances, donc pour réserver ça permet d’être plus serein quand on a un vieux tacot comme mes bagnoles… surtout que j’ai une BX maudite, jamais eu autant d’emmerdes avec un tas de ferraille)

      • @V0uges
        link
        Français
        33 months ago

        Ces cartes, c’est surtout en fonction de combien il y a sur ton compte courant et combien tu claques par mois. La banquière en avait surtout marre que l’on lui dise tous les 3 mois de remonter nos seuils de paiement. Je prends pas l’avion à titre perso. Mais quand je me déplace pour le taff, la politique voyage c’est d’être toujours en business / 1ere pour avoir la paix, pouvoir se reposer ou bosser comme on veut. Du coup j’ai toujours accès aux lounges VIP si j’en ai besoin même si je n’y vais pas forcément (le salon VIP du Thalys quand on va à Londres, lol)

      • @Ziggurat@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        Français
        33 months ago

        ’ont l’air un peu inutiles à moins de passer sa vie à prendre l’avion

        même pas, si tu prends beacuoup l’avion, tu as d’autres moyens d’acceder au lounge que la carte visa full option. Mon boulot me payais l’abonnement priority pass, et de toute façon j’avais le statut Gold Chez Skyteam et silver chez sky alliance donc pas mal d’avantages de base.