Pas un mois ne passe sans un super reportage choc, un débat ou une une de journal autours de la transidentité. Pourquoi un problème aussi marqué en France. Pourquoi les mecs trans sont oubliés et les femmes trans haïes?

  • Snoopy
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    Du coup, j’ai trouvé ce graph avec l’étude donnée par @Elorageuse@jlai.lu

    Après je lis quasiment plus la presse à part le monde et libération. Le reste je suis sur des journaux alternatifs. Mais effectivement dans l’ensemble, la presse va maL avec une ligne de droite présente qui s’enracine.

    Le figaro est un torche-cul. Je le lis quasi-jamais la dernière fois c’était pour savoir ce qu’iels avaient mis dans leur arguments contre wikipédia france. Sincèrement meme en PQ j’en veux pas.

    D’où les état généraux de la presse indépendantes. Et pourquoi j’en parle ? Pcq en général les médias alternatifs et citoyens (de gauche) font généralement plus attention à ces questions.

    Je suis certain que si vous contactez la trousse correzienne par exemple, et j’y ais travaillé, et leur dite : ya ça et ça qui va pas, hop c’est dans leur corde, surtout si vous leur donnez un kit de rédaction pour rapidement appliquer les règles.