Lors de son réquisitoire, en mars, le PNF a requis des peines contre douze personnes, dont une peine de sept ans de prison et de 300 000 euros d’amende à l’encontre de l’ancien président de la République. La décision doit être rendue à partir de 10 heures.
Enfin! Le dénouement d’une série que j’attends depuis des années!
Nicolas Sarkozy est déclaré coupable d’association de malfaiteurs.
Claude Guéant est déclaré coupable d’association de malfaiteurs, de corruption passive, de trafic d’influence passif, de faux et usage de faux, de blanchiment aggravé de corruption et de trafic d’influence.
Brice Hortefeux est déclaré coupable d’association de malfaiteurs.
Bechir Saleh, ancien directeur de cabinet du dictateur libyen, est déclaré coupable de corruption passive.
Le banquier Wahib Nacer, proche d’Alexandre Djouhri, est condamné pour complicité de trafic d’influence en lien avec Claude Guéant, pour blanchiment aggravé de fraude fiscale et blanchiment de corruption active.
Alexandre Djouhri est déclaré coupable de blanchiment aggravé de fraude fiscale et de corruption active de Claude Guéant, de trafic d’influence actif et d’association de malfaiteurs.
Trois prévenus seront relaxés : Edouard Ullmo, Éric Woerth et le Saoudien Ahmed Salem Bugshan.
Mediapart est aussi en accès libre ici, avec un suivi assez détaillé : https://www.mediapart.fr/journal/france/250925/argent-libyen-de-sarkozy-suivez-le-denouement-du-proces-en-direct
Oui, leur live est mieux.
5 ANS! Un bon début!