Et ça a l’air franchement pas mal. Je suis sur le serveur Bifrost, si il y a d’autres joueurs intéressés par un groupe.
Sinon, si vous y avez déjà joué et que vous avez des choses à en dire ça m’intéresse. (Et si vous n’y avez jamais joué mais que vous avez des méchancetés à dire sur Amazon Games Studio, ça m’intéresse aussi)
C’est assez logique, le GPU n’est pas censé pouvoir crâmer sans overclock. Sinon ça s’appelle littéralement un power virus, et c’est bel et bien une faille de sécurité.
Je viens de rechecker et j’ai trouvé [ça] (https://www.phonandroid.com/new-world-amazon-explique-comment-eviter-de-briquer-sa-rtx-3090-avec-le-jeu.html). Amazon semble donner peu de détails
C’est pas parce-qu’amazon a trouvé un workaround à leur power virus accidentel qu’il est normal que NVIDIA/Microsoft ait permis qu’un power virus soit écrivable.
Mon point est-il plus clair ?
Il ne doit pas y avoir de moyen de faire ce qu’Amazon a fait, et c’est de la faute de NVIDIA/Microsoft de ne pas avoir empêché Amazon d’y parvenir.
Imagine que je sois malveillant : je pourrais reprendre la partie du code du jeu qui fait crâmer des GPU et si j’arrive à la faire tourner sur la machine d’une victime, je peux lui faire crâmer du matos !
Je suis d’accord, c’est juste que c’était le seul truc que j’avais vu passé sur le jeu donc j’avais évoqué cette douloureuse anecdote dans le fil. Ce qui est perturbant, c’est que seules les 3090 ont pu être briquées par le jeux quand on le réglait au max.
In fine, c’est bien une débacle pour tous les 3 : nvidia qui a des drivers pourris, amazon qui a fait d’un jeu un power virus et microsoft qui n’a pas de failsafe sur les températures des gpus.