La charge peut se programmer et/ou se relier à une mesure de charge du réseau pour charger quand le tarif est le plus avantageux, on peut même utiliser les batteries des voitures branchées au réseau pour lisser les pics. Si on continue avec le nucléaire ça ne posera pas de problème, le problème ça va être que ça restera réservé aux gens qui ont des places de stationnement adaptées. Et les investissements dans le tout routier et dans les voitures individuelles électriques avant le rail, ça ne fonctionnera pas à long terme surtout que l’urbanisation ne s’arrête pas, et qu’il paraît qu’il faut arrêter d’artificialiser les sols (c’est juste un idéal qui sera constamment violé avec des petites exceptions pour les copains mais admettons).
La charge peut se programmer et/ou se relier à une mesure de charge du réseau pour charger quand le tarif est le plus avantageux, on peut même utiliser les batteries des voitures branchées au réseau pour lisser les pics. Si on continue avec le nucléaire ça ne posera pas de problème, le problème ça va être que ça restera réservé aux gens qui ont des places de stationnement adaptées. Et les investissements dans le tout routier et dans les voitures individuelles électriques avant le rail, ça ne fonctionnera pas à long terme surtout que l’urbanisation ne s’arrête pas, et qu’il paraît qu’il faut arrêter d’artificialiser les sols (c’est juste un idéal qui sera constamment violé avec des petites exceptions pour les copains mais admettons).