• Skunk
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      edit-2
      4 hours ago

      NP. Pour faire super simple et comparer avec les voitures, dans l’aviation commerciale tu dois avoir le permis de conduire (la licence, souvent c’est l’ATPL), puis ensuite avoir un permis pour chaque type de voitures (le type rating).

      Tu peux probablement passer d’une 206 à une 207 en gardant le même permis Peugeot 206 et en faisant juste une petite remise à jour en ligne.

      Mais si tu achètes une Renault Clio tu dois passer le permis Renault Clio (pas Renault Mégane, c’est pas pareil!) ton permis Peugeot 206 ne te sert à rien (sauf à comparer pour faire chier les Renault-istes).

      Et le prix moyen d’un type rating Airbus ou Boeing c’est de 15 à 25k. C’est pas cher car c’est super répandu.

      Un type rating plus rare, par exemple le Gulfstream V, c’est 50k 🤷🏻‍♂️

      C’est cher mais ça permet de faire des photos cool pour les potes

      (Et bien sûr c’est un examen, t’as le droit de rater. C’est rare mais c’est possible).