Aménager des voies dédiées aux bus pour améliorer leur performance, prévoir des trottoirs accessibles, réaliser des aménagements cyclables confortables et sécurisés, maintenir la desserte locale, optimiser l’espace dédié au stationnement, favoriser la nature en ville… Les maîtres d’
Le CEREMA est spécialiste des inventions hors cadre réglementaire, qui n’engagent pas leur responsabilité, et qui sont étudiées en mode « faites-nous confiance nous sommes des experts ». Ils mettent la charrue avant les bœufs et ne font pas d’études d’impact, on verra bien si les gueux finissent en bouillie ou si on gaspille des millions voire des milliards sur des idées moisies.
à la réfléxion, c’est vrai que plusieurs scénarios fonctionnent bien si le flux de voitures est pas trop important… Ce qui limite l’intérêt de la voie dédiée, non ? (cela dit, la voie qui change de sens en fonction des heures de pointe, plutôt une bonne idée je trouve, probablement la meilleure)
Pour en avoir sur Nantes, tu ne peux pas être surpris par le bus car c’est synchronisé avec des feux. Soit de simples feux tricolores soit des rouges clignotants. Ça se fait assez naturellement.
Ça se trouve où à Nantes? Je serais curieuse d’aller voir cet aménagement si j’ai l’occasion de m’y rendre dans le futur.
C’est notamment sur la route de sainte Luce entre l’arrêt Basse Chênaie jusqu’au périph. il me semble qu’il existe d’autres spots aussi sur Nantes mais je ne m’en souviens pas.
C’est notamment sur la route de sainte Luce entre l’arrêt Basse Chênaie jusqu’au périph. il me semble qu’il existe d’autres spots aussi sur Nantes mais je ne m’en souviens pas.
Le CEREMA est spécialiste des inventions hors cadre réglementaire, qui n’engagent pas leur responsabilité, et qui sont étudiées en mode « faites-nous confiance nous sommes des experts ». Ils mettent la charrue avant les bœufs et ne font pas d’études d’impact, on verra bien si les gueux finissent en bouillie ou si on gaspille des millions voire des milliards sur des idées moisies.
à la réfléxion, c’est vrai que plusieurs scénarios fonctionnent bien si le flux de voitures est pas trop important… Ce qui limite l’intérêt de la voie dédiée, non ? (cela dit, la voie qui change de sens en fonction des heures de pointe, plutôt une bonne idée je trouve, probablement la meilleure)
Pour en avoir sur Nantes, tu ne peux pas être surpris par le bus car c’est synchronisé avec des feux. Soit de simples feux tricolores soit des rouges clignotants. Ça se fait assez naturellement.
Ça se trouve où à Nantes? Je serais curieuse d’aller voir cet aménagement si j’ai l’occasion de m’y rendre dans le futur.
C’est notamment sur la route de sainte Luce entre l’arrêt Basse Chênaie jusqu’au périph. il me semble qu’il existe d’autres spots aussi sur Nantes mais je ne m’en souviens pas.
Bonne nouvelle alors ! C’était pas clair sur le document, mais c’est plus logique comme ça.