Guillaume to FranceFrançais · 7 days agoLe gouvernement Barnier CENSURÉ par l’Assemblée (331 députés en faveur motion, il en fallait 288)🗳️La France sans budget 2025 pour Sécu. 18M ont augmentation impôts. Les retraites suivent l'inflationmessage-squaremessage-square18fedilinkarrow-up136arrow-down12
arrow-up134arrow-down1message-squareLe gouvernement Barnier CENSURÉ par l’Assemblée (331 députés en faveur motion, il en fallait 288)🗳️La France sans budget 2025 pour Sécu. 18M ont augmentation impôts. Les retraites suivent l'inflationGuillaume to FranceFrançais · 7 days agomessage-square18fedilink
minus-squareSravoryklinkfedilinkFrançaisarrow-up1·6 days agoÇa me surprendrait que le NFP continue à faire cause commune pour les présidentielles, donc JLM au deuxième tour, je sais pas.
minus-squareGuillaumeOPlinkfedilinkFrançaisarrow-up1·6 days ago JLM au deuxième tour, je sais pas Je ne suis pas certain non plus, c’est de la politique fiction. Mais c’est sûrement le scénario dont rêve JLM.
minus-squareGuillaumeOPlinkfedilinkFrançaisarrow-up1·6 days agoPas forcément besoin que le NFP fasse cause commune. le PS et EELV ne sont pas prêts (Jadot et Chatelain sont contre une démission de Macron) et seront sûrement assez / très bas. Donc tentation d’un “vote utile” pour Jean-Luc ? (qui fera pression pour ça).
minus-squareSravoryklinkfedilinkFrançaisarrow-up1·edit-26 days agoJe suppose qu’on verra bien le moment venu. En attendant, il y en a un qui doit se prononcer ce soir et c’est pas dédé du bistrot d’à côté (même si ça aurait pu)
Ça me surprendrait que le NFP continue à faire cause commune pour les présidentielles, donc JLM au deuxième tour, je sais pas.
Je ne suis pas certain non plus, c’est de la politique fiction. Mais c’est sûrement le scénario dont rêve JLM.
Pas forcément besoin que le NFP fasse cause commune.
le PS et EELV ne sont pas prêts (Jadot et Chatelain sont contre une démission de Macron) et seront sûrement assez / très bas.
Donc tentation d’un “vote utile” pour Jean-Luc ? (qui fera pression pour ça).
Je suppose qu’on verra bien le moment venu. En attendant, il y en a un qui doit se prononcer ce soir et c’est pas dédé du bistrot d’à côté (même si ça aurait pu)