Depuis ces dernières années, j’ai l’impression que les “incidents” liés aux chasseurs ont explosé. Dernièrement ils ont abattu un animal sur les rails d’une gare, faisant fi des usagers. On lit assez régulièrement qu’ils pénètrent dans les propriétés privées sans autorisation. Les forêts serait-elles devenues des jungles ? Et les villages des terrains de chasse ?
Ne faudrait-il pas réformer le permis de chasse ?
On pourrait par exemple drastiquement augmenter son coût, ce qui aurait le double avantage de ne faire payer que les plus motivés et d’engranger de recettes pour l’État.
Se calquant sur l’automobile, on pourrait tout a fait interdire toute trace d’alcool dans le sang pour un chasseur, et faire subir aux contrevenants toute une batterie de tests physiques et psychologiques avant de récupérer leur précieux sésame.
Si vous avez d’autres idées, n"hésitez pas.

  • mel
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    9
    ·
    3 months ago

    Et si on commençait par s’aligner sur le benelux ou le permis allemand qui nécessitent une bonne adresse au tir (ces deux zones refusent également le permis français)

    • Որբունի
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      3 months ago

      Elles ne refusent pas le permis français du tout, c’est simplement interdit pour les résidents d’avoir l’équivalence du permis de chasse local avec un permis de chasse français.

      • mel
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        3 months ago

        My bad j’avais mal compris le truc, trop optimiste