Le titre dit tout, venez partager vos découvertes et vos coups de coeur

  • Sphks@lemmy.dbzer0.com
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Récemment j’ai vu :

    Film Le dernier voyage de Déméter. Un film d’horreur qui se targue d’avoir repris un chapitre de Dracula.
    Le chapitre de Dracula : C’est un journal de bord d’un navire, sur lequel des marins disparaissent mystérieusement. Le tueur est en fait un gentilhomme à bord du bateau ; le comte Dracula.
    Le film : Un gobelin tue tout le monde.
    C’est un peu naze. Les décors sont bons. Mais on n’est pas surpris.
    Note : 4/10

    Film Spiderman : Across the Spider-Verse (ie le n°2). J’avais adoré le 1er de cette série. C’était une claque visuelle et scénaristique. Un grand soucis du détail était porté (par exemple le framerate des personnages n’était pas le même selon l’univers). La suite est plutôt pas mal. Visuellement très aboutie, les animations sont vraiment bien, et les personnages sont stylisés assez différemment, ce qui est super chouette. Le scénario est moins délirant que le 1er. Ça se termine sans se terminer, comme un Marvel. C’est un bon film de Comics comme on n’en fait plus. Je parie que les suites (3, 4, …) seront merdiques car trop confuses.
    Note : 8/10

    Film Elémentaire. Il avait eu une réception très mitigée à sa sortie au ciné. Frédérick Sigrist avait théorisé que ce serait peut-être le DERNIER Pixar au cinéma. Je comprends un peu pourquoi. Visuellement, rien à redire. Niveau inventivité à la Pixar, on sent qu’il y a eu une tonne de brainstorming pour inventer l’univers. Mais niveau scénario - c’est absolument niais. La force des Pixars, c’était d’imaginer des univers tellement improbables que les péripéties étaient originales. La vie des jouets lorsque les enfants ne regardent pas. Un papy qui part avec un gamin scout dans une maison portée par des ballons. Les émotions d’une fillette dépressive. Là dans Elémentaire, c’est : le gars et la fille qui ne vont pas ensemble, sauf s’ils y croient très fort. On a connu mieux comme originalité. Autre étrangeté, il y a une facette sur l’immigration, mais en voix françaises, c’est deux voix de parisiens blancs (Vincent Lacoste et Adèle Exarchopoulos). A croire qu’en Français ils n’ont pas osé. En anglais, c’est une métisse asiatique et un noir.
    Note : 6/10

  • iraldirM
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Futurama - Qu’est-ce qu’ils ont fumé sur le dernier épisode? Il était horrible. On dirait le résultat d’un pari genre “c’est facile d’être scénariste, même mon fils de 7 ans il peut le faire - chiche!”, ou un épisode écrit par ChatGPT 3.0.

    Strange World - Ça se regarde, un peu inégal mais globalement agréable.

    Disentchantement - Toujours un peu sans queue ni tête, si on représentait le scénario avec quêtes, mystères, etc. comme un graphe, ça ferait un bol de spaghetti.

  • Skunk
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Toujours aussi fan de Foundation (Apple TV). D’après certains la saison 2 se hisse au niveau d’un GoT saison 2 à 4.

    Mais bon Isaac Asimov est mon Dieu ultime alors je ne suis peut-être pas très objectif.

    Par contre le jeu d’acteur de Lee Pace (Brother Day) me laisse sans voix, cet acteur est incroyable et je vais observer un peu sa filmographie suite à Foundation.

  • loutr@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Je suis en train de finir Jury Duty, sitcom américaine au concept assez original : c’est présenté comme un documentaire/télé-réalité suivant le jury d’un procès civil, rendu possible grâce à une autorisation exceptionnelle du tribunal. Sauf que tout est faux, l’affaire est fictive et le juge, la plaignante, l’accusé et les membres du jury sont tous des acteurs. Enfin tous sauf Ronald, qui lui croit avoir été sélectionné pour un vrai procès.

    Bon ça n’a rien de révolutionnaire par rapport à des The Office et autres Parcs & Rec mais je trouve ça vraiment bien fait, énorme travail des acteurs qui doivent rester dans leur personnage loufoque des heures entières, dans des situations souvent ubuesques.