C’est un podcast humoristique qui est passé quotidiennement pour atteindre 118 épisodes (!) à raison de 5 / 8 minutes par épisode. Humour méta et cynique avec des vraies questions existentielles comme par exemple comment récupérer son Allocation Adulte Handicapé pour pervers naecissique.

C’est réalisé par Benjamin Abitan à qui l’on doit notre Black Mirror radiophonique français, à savoir la Préhistoire du Futur. Un des mecs de radio les plus drôles du moment je trouve (et carrément sous-estimé).

Bonnes découvertes.

  • DirtyGadget@lemmy.sdf.org
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    2 days ago

    J’ai écouté les deux premiers épisodes et le cadre de vie que semble accepter le protagoniste est un cadre de vie (paupérisation) auquel je ne souscris pas du tout !

    Le problème (et c’est certainement voulu) c’est que les jeunes gens ne vont pas détecter cela et prendre ce cadre comme “référence”.

    À éviter…

    • Klaqos@sh.itjust.worksOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 day ago

      J’espère que c’est du troisième degré et que ton post est une parodie des défenseurs du Code Hays.

      Prescrire une manière de rire des choses au nom de la morale et de la corruption de la jeunesse est plutôt datée. Comme les jeux vidéos rendant violent, interdire D&D, avoir peur du rock’n’roll.

      Tu trouveras par ailleurs beaucoup plus de gens dangereux dans les défenseurs d’une forme de morale puritaine : en témoignent les différentes tragédies du monde, qu’elles soient vielles ou contemporains.

    • Camus [il/lui]@lemmy.ca
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      2 days ago

      Au vu du résumé, cela ne fait-il pas partie de l’humour, pour rendre le personnage crédible, et que le public puisse s’identifier à lui?

      • DirtyGadget@lemmy.sdf.org
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        edit-2
        2 days ago

        Merci @Camus@jlai.lu pour ton retour.

        Rendre le personnage crédible, je suis pour. Mais le problème c’est que le personnage semble accepter ce cadre. et il n’est pas mis en relation avec un cadre de vie acceptable. Donc les jeunes gens qui évoluent dans le même cadre de vie

        • vois leur réalité conforter
        • pas d’alternatives proposer. ( cadre enrichissant )
  • leftascenter
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    2 months ago

    J’ai suivi a un moment. Pas mal du tout (mais pas le temps)