• @Krakaval
    link
    Français
    8
    edit-2
    10 days ago

    Un four, quelle horreur… par rapport au climat c’est l’info dont j’avais besoin pour apprécier la pluie continue de ces dernières semaines. Vive le temps maussade.

    • @Obi@sopuli.xyz
      link
      fedilink
      Français
      211 days ago

      J’y avais pas réfléchi comme ça mais en effet les 16-18° auquel on a eu droit ici parfaitement moins gênant d’un coup…

  • VentiShakira
    link
    Français
    4
    edit-2
    10 days ago

    L’Arabie saoudite (en fait toute la région) aura des canicules avec des températures minimum autour de 50 degrés à l’ombre avant 2100. Avec la vitesse que ça chauffe, je ne serais pas surpris si des canicules pareilles arrivent avant 2050.

    C’est juste le début.

  • Snoopy
    link
    Français
    4
    edit-2
    10 days ago

    Triste nouvelle et ya régulièrement des decès à cause du bain de foule et goulot d’etranglement, cf fouloscopie.

    Aussi, je me demande, quelle est la température quand ya des corps chauds de 37° réunis dans un même espace ?

    • @yopla
      link
      Français
      311 days ago

      C’est probablement le pire cas de surtourisme au monde. Mais bonne chance pour s’en sortir quand on a construit dans sa religion l’idée que tous les musulmans sont censé y aller la même semaine.

  • @pseudo
    link
    Français
    39 days ago

    “Les autorités saoudiennes avaient alertés” c’est vraiment se moquer du monde et je reste poli. Cette année, le pèlerinage a réunit moins de 3 millions de fidèles, dans une ville entière et sur plusieurs semaines. Certes, il y a des lieux et des horaires d’affluence mais ce n’est pas grand chose comme foule à gérer. C’est un évènement à l’échelle planétaire qui a lieu annuellement depuis un millénaire et demi. 3 000 000 de personnes ce n’est rien du tout, si les autorités saoudiennes faisaient un minimum d’effort et abandonnaient une politique de sous-investissement constant.
    Sérieusement, la ville n’a pas même un tram !

    À titre de comparaison, Paris attend environ 16 millions de personnes pour les JO et environ 4 millions de personnes emprunte chaque jour le métro parisien.