Êtres errants de lemmy, je suis curieux de savoir quel est votre forfait mobile et comment vous évaluez votre expérience avec votre opérateur.

Pour ma part, je suis client chez Telecoop. Mon choix n’a pas été guidé principalement par les détails du forfait (bien que je commence à être frustré par le faible volume de données disponibles). Actuellement, mon abonnement est de 10€ par mois pour 100 Mo, avec un supplément de 2€ par Go. Comme je passe beaucoup de temps à l’étranger, j’en avais assez des opérateurs traditionnels qui ajoutent sans cesse des options supplémentaires, me forçant à surveiller constamment ma facture pour éviter les surcharges. Heureusement, avec le statut de société coopérative de Telecoop, je n’ai pas besoin de me préoccuper de modifications inattendues de mon forfait.

Je pense peut-être à changer de forfait ou même à passer à une formule prépayée, étant donné que ma consommation de données mobiles hors wifi est très faible.

Auriez-vous des recommandations à me faire ?

      • inlandempire
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        6 months ago

        Si, totalement, sur l’espace d’un mois je pense que ça marche, faut juste pas être trop embêté par les démarches, mais vu que c’est quasi automatique y’a presque rien à faire, c’est juste un peu galère parce que le temps du portage de numéro tu as un numéro temporaire attribué par le nouvel opérateur sur ta prochaine carte sim, faut pas attendre des appels importants

        • Jakylla
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          3
          ·
          edit-2
          6 months ago

          Je viens de regarder, c’est pas forcément rentable: Sur Sosh ou RED en tout cas, c’est 10€ fixe de frais pour l’ouverture de la ligne; donc changer tous les mois c’est pas une bonne idée… Mais tous les ans (ou dès que les forfaits affiche changent) ça devient rentable

          • inlandempire
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            2
            ·
            6 months ago

            Ah oui j’avais oublié les frais d’ouverture de ligne -_-