Tout est dans le titre :)

  • DeftHani
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    6 months ago

    J’en profite pour lâcher la suggestion ainsi, en toute innocence : dans une optique d’inclusivité, ce serait peut-être pas mal de modifier la bannière de l’instance pour ajouter le drapeau francophone, cette espèce de roue chromatique aux couleurs intriquées, quelque part ☺️

      • DeftHani
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        4
        ·
        6 months ago

        Ah, j’avais raté l’échange à l’époque. Je ne lurkais pas assez. Le logo “J’ai Lu” détourné est trop parfait pour le changer à mon sens, mais peut-être que superposer le (c’est vrai vrai, pas si) fameux cercle de l’OIF à la carte de la France sur la bannière pourrait être pas mal. On voit d’un côté d’où provient la langue, et de l’autre, on rappelle où elle se développe aussi.

        • Jayjader
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          5
          ·
          6 months ago

          Je pense qu’une proposition de logo, publiée sur !meta@jlai.lu, a le plus de chances de provoquer un changement.

          Si j’étais pas débordée en ce moment je tenterai moi-même.

        • just_chillM
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          3
          ·
          6 months ago

          Hésites pas à faire des propositions en ce sens si tu veux changer un logo ou une bannière. Peut-être que maintenant ça parlera à plus d’utilisateurs qu’il y a 6 mois.

        • Camus [il/lui]@lemmy.blahaj.zone
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          3
          ·
          6 months ago

          la carte de la France

          Pas spécialement chaud, il y avait eu des retours à l’époque d’autres francophones (belges notamment) qui étaient hésitants à venir sur Jlailu quand le logo était encore un drapeau français.

          La francophonie, ce n’est pas la France (et la France, ce n’est pas que la France métropolitaine). Avoir une carte avec le Québec, la France, la Suisse, la Belgique, puis l’Afrique francophone serait plus représentatif, mais ça devient compliqué à faire tenir sur un logo ou une bannière.

          A noter aussi que l’OIF quand tu regardes la liste des pays ça devient un peu la fête du slip, beaucoup de pays sont membres alors que personne où presque n’y parle français